Lieu et date de construction |
Goole
Shuipbuilding & Repairing Co. Ltd. à Goole, Angleterre, 1950. Yard N° 474. |
Achat |
Sur cale, avril 1950, reprise de
contrat d'un armateur chinois de Shangaï.
|
Lancement |
01.07.1950.
|
Baptême |
Porte le nom de la fille de M. Cangardel. |
Mise en service |
août 1950 par U.I.M. Société Française d'Armement. Passera sous les couleurs A.B.C. en 1959. |
Type de navire |
Navire à deux ponts, 1.200
hl cuves à vin. General cargo ship.
|
Type de navigation |
Cabotage International. |
Exploitation |
Lignes de Méditerranée. Services réguliers entre les ports
de l'Algérie, de l'Oranie et la France. Primeurs sur Mostaganen.
|
Indicatif |
TOIM |
ID number |
11315 |
IMO Number |
5299527 |
Francisation |
9 avril 1951, n° 71.933 |
Port d'attache /
armement |
Marseille. |
Caractéristiques |
Tonnage
Brut 809,28 Tx
Tonnage
Net 390,53 Tx
Port en
Lourd 1 273 Tx |
Longueur H.T.69,45 m
Largeur 10,67 m
Creux 4,26 m |
Propulsion |
Moteur diesel Polar 1140 hp
|
Vitesse commerciale |
12 noeuds. |
Equipage |
7 officiers/12 hommes maîtres et
marins. |
Sortie de la société |
Vendu à un armateur de Callao, Pérou, 29
décembre 1959, rebaptisé "Rosa",
|
|
puis "Martha". |
Pavillon |
Panama. |
Indicatif |
HO8915 |
Owner/Manager |
Pan American Shipping & Business Corp.,
Panama en 1973. |
Statut |
Toujours en service en 2009. |