Lieu et date de construction |
Ateliers et Chantiers de Bretagne,
Prairie au Duc, Nantes, 1952. YN cg 3503 |
Lancement |
23 juin 1951. |
Entrée à la société |
1955, ex "Marie-Laetitia" des Ets Odon de Lubersac.
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Indicatif |
FOBO |
Type de navire |
Shelter deck. Cargo ,citernes à vin. |
Type de navigation |
Cabotage national et International.
Services réguliers entre les ports de l'Algérie, de l'Oranie et la France. |
Exploitation |
Lignes de Méditerranée, Lignes du Nord en 1964.
Cuves à vin 5.400 hl.
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IMO number |
5507714 |
Francisation |
18 septembre 1954, n° 73.412. |
Classification |
B.V. I 3/3 E
L.1.1 A et CA |
Port d'attache |
Marseille. |
Port d'armement |
Rouen. |
Changement de filiale |
Passé filiale S.H.T.M. 1964, renommé
"Orgeval". |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 2 392 Tx
Jauge
Nette 1 141 Tx
Port en
Lourd 3 748 T. D.W
. |
Longueur H.T. 100,80 m
Longueur P.P. 93,50 m
Largeur 14,50 m
Creux
milieu shelter deck 8,88 m
Creux milieu cale 6,18 m |
Panneaux de charge
Gréement |
Les cales sont fermées par panneaux Mege et Mac
Grégor,les faux-ponts par panneaux de bois. 12 treuils de 5 tonnes Beliard et
Crighton. Mats de charge : 5 de 5 tonnes - 3 de 8 tonnes - 1 de 6,5
tonnes - 1 de 7,5
tonnes . - 1 bigue de 20 tonnes . |
Propulsion |
Vapeur,
Machine alternative triple expansion avec turbine Bauer Wach construite
par Chantiers de la Loire et Ateliers et Chantiers de Bretagne à Nantes,
puissance 1.900 Cv.
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Deux
chaudières Prud'hon Capus à tirage forcé, surchauffe 320°, timbre 16k, 3
foyers par chaudière, construites à Marseille, Chantiers et Ateliers de
Provence en 1950.
Chauffe au mazout, type Pillard Todd.
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Vitesse
commerciale |
12,5 noeuds en
charge. |
Equipage |
27 hommes : 8 officiers/19
hommes maîtres et marins. |
Sortie de la société |
Vendu Marine Nationale
le 11 mai 1965 ("Tarn - A 771"), bâtiment de soutien logistique pour une utilisation
comme cargo-magasin par le centre d'essais nucléaires dans le pacifique à
Mururoa.
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Fin |
Coulé comme cible en
1970. |