Lieu et date de construction |
Ateliers et Chantiers de Bretagne,
Prairie au Duc, Nantes, 1958. |
Baptême,
Lancement |
4 mars 1958 à Nantes, Marraine Mme Pearce.
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Livraison |
juillet 1958. |
Essais en mer |
12 et 13 août 1958. |
Prise en charge |
13 août 1958 à midi par Armement
A.B.C. |
Mise en service |
14 août 1958. |
Inauguration |
17 octobre 1958 à Marseille. |
Type de navire |
Navire à deux ponts shelter deck,
peut être utilisé en closed shelter deck. Citernes à vin & espaces
réfrigérés. |
Type de navigation/exploitation |
Cabotage national et International.
Lignes de Méditerranée. Services réguliers entre les ports de l'Algérie, de l'Oranie et la France. Transports de diverses, agrumes
et fruits, camions, automotrices et wagons, 3.000 hectolitres de cuves
vins en vrac, cales frigorifiques. |
IMO number |
5275090 |
Indicatif |
FNNI (ancien TQUE) |
Port d'armement |
Marseille |
Francisation |
6 avril 1959, n° 76.747. |
Classification |
B.V. I 3/3 E
L.11 A et CP et marque "Transport de vin en vrac". |
Changement de filiale |
passé U.I.M. en 1968, rebaptisé "BOUDJMEL".
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Caractéristiques |
Jauge
Brute 1 450 Tx
Jauge
Nette 648 13 Tx
Port en
Lourd 1 759,55 T. D.W
.
Port en Lourd maximum de 2 900 T en "closed shelter deck".
Capacité cubique 3.200 mètres cubes.
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Longueur H.T. 91,20 m
Longueur P.P. 84,50 m
Largeur hors membres 13,30 m
Creux pont supérieur 7,55 m
Creux pont principal 4,80 m
Tirant d'eau en "open shelter"
4,80 m |
Un
château arrière, une tourelle de commandement au centre.
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Panneaux de charge |
Cales fermées par panneaux Mac-Gregor. 4 cales avec shelter deck, 4 panneaux
métalliques, dimension du plus grand 18,35 x 5,56. 8 treuils de 5 tonnes,
2 de 8 tonnes. 1 bigue de 25 tonnes, 6 cornes de 5 tonnes, 2 cornes de 10
tonnes. |
Machine |
Deux moteurs Pielstick-Bretagne
16 L6PC, n°s 78 et 79 placés à l'arrière.
Puissance maxi totale de 1 920 CV chacun. Puissance en service globale de 3 200 CV.
Consommation 12 T/24h.
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Energie |
Puissance
électrique : 3 groupes de 130 kilowatts Poyaud 8 PX. |
Propulsion |
Hélice à pas réglable. |
Vitesse commerciale |
16 noeuds en charge. |
Equipage |
22
hommes : 8 officiers/14 hommes maîtres et marins.
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Sortie de la société |
Vendu en 1973. |
Vie après sortie de flotte |
Devenu 1973 "Rescator" (Pan.),
1976 "Tina" (Grec).
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Fin |
A coulé dans le
golfe de Gascogne le 31 octobre 1977 au cours
d'une tempête (16 victimes sur un équipage de
21). 45.27N/7.39W 31.10.77. |