| |
Vp "CAPITAINE BONELLI"

Cargo à un pont de 4 700 T. "Capitaine-Bonelli".
Coll. U.I.M. [dr]
Lieu et date de
construction |
Ateliers et
Chantiers de la seine Maritime, Les
Chantiers Worms & Cie, Le Trait.
YN 14. 1921. |
|
1917, Création des chantiers
navals du « Trait » en Seine-Maritime à la
demande de l'Etat : "CAPITAINE
BONELLI" est le premier cargo sorti des cales. |
Lancement |
29 novembre 1921. |
Entrée à la société |
"CAPITAINE BONELLI" ,
1924, provenant de la
flotte d'Etat. |
ID number |
5605331 |
Indicatif |
OEAT-1930,
FNGB-1934. |
Port attache |
Le Havre |
Pavillon |
France |
Caractéristiques |
JB 3 105
JN 1 664
4 700 TDW |
Longueur H.T. 100,50 m
(313.6')
Longueur P.P. 95,60 m
(46.3')
Largeur 13,90 m
(20.2')
Creux 7 m |
Propulsion |
Vapeur, machine
alternative à triple expansion, 3 cylindres
diamètres 22" - 36" - 59". Course 42". Puissance 1.250 CV, 226 NHP.
|
Constructeur |
Ateliers et
Chantiers de La Loire, Saint Denis. |
Chauffe |
Chauffe au charbon.
Trois chaudières cylindriques. |
|
Désarmé au Havre du 21 mars 1936 au 12
novembre 1936. |
Sortie de la société |
"CARRIER", Vendu Norvège, livré le 12 novembre 1936,
"Carrier", Owner: D/S A/S Anglo, Manager: Valdemar Skogland A/S, Haugesund.
Indicatif : LJHE.
|
Statut |
A sauté sur une mine
le 19/01/1945. 53.23N/00.50E. |
En savoir plus
Sources : LR37, 22304.
Révision
2010-01-28
| |
|