Les Armateurs Français

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Vp "CAPITAINE BONELLI"

capitaine-bonelli.jpg

Cargo à un pont de 4 700 T. "Capitaine-Bonelli". Coll. U.I.M.  [dr]

Lieu et date de construction

Ateliers et Chantiers de la seine Maritime, Les Chantiers Worms & Cie, Le Trait.

 YN 14. 1921.

 

1917, Création des chantiers navals du « Trait » en Seine-Maritime à la demande de l'Etat : "CAPITAINE BONELLI" est le premier cargo sorti des cales.

Lancement

29 novembre 1921.

Entrée à la société

"CAPITAINE BONELLI" , 1924, provenant de la flotte d'Etat.

ID number

5605331

Indicatif

OEAT-1930, FNGB-1934.

Port attache

Le Havre

Pavillon

France

Caractéristiques

JB 3 105

JN 1 664

4 700 TDW

Longueur H.T. 100,50 m (313.6')

Longueur P.P. 95,60 m (46.3')

Largeur 13,90 m (20.2')

Creux 7 m

Propulsion

Vapeur, machine alternative à triple expansion, 3 cylindres diamètres 22" - 36" - 59". Course 42". Puissance 1.250 CV, 226 NHP.

Constructeur

Ateliers et Chantiers de La Loire, Saint Denis.

Chauffe

Chauffe au charbon. Trois chaudières cylindriques.

 

Désarmé au Havre du 21 mars 1936 au 12 novembre 1936.

Sortie de la société

"CARRIER", Vendu Norvège, livré le 12 novembre 1936, "Carrier", Owner: D/S A/S Anglo, Manager: Valdemar Skogland A/S, Haugesund. Indicatif : LJHE.

Statut

A sauté sur une mine le 19/01/1945. 53.23N/00.50E.

En savoir plus Sources : LR37, 22304.

Révision 2010-01-28

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