Lieu et date de construction |
Chantiers navals Français de Caen, Blainville. YN 13.1922. |
Livraison |
Septembre 1922. |
|
"CAPITAINE
HENRI RALLIER", Construit pour le
Gouvernement Français. Bureau national des
charbons (ministère de la reconstruction
industrielle). |
|
Comptoirs
Charbonniers des Régions Sinistrées. Gérance les
Armateurs Français |
Type |
Cargo ship
type Well deck. Charbonnier et transport de
pondéreux. |
ID number |
1165175 |
Indicatif |
OIXU-1930,
FNOY-1934, |
Port d'attache |
Le Havre. |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
JB 3.174 tx
JN 1.660 tx
PL 4.876 t.
D. 6.704 t. |
L 100
LPP 95,6
Beam 14,0
C. 6,25
T.E. 6,10 |
|
Panneaux de charge :
4 (I et II : 15 x 8 ( III et IV : 10,62 x 8) |
Propulsion |
Vapeur, T 3 cyl, 18"1/2
-29"15/16 - 49"3/4. 37"15/16.
|
Constructeur |
Ateliers et
Chantiers de la Loire, Saint-Denis. |
Chauffe |
Chauffe au charbon.
Deux chaudières cylindriques timbrées à 14kg.
Consommation 22 t.
de charbon. |
Puissance |
Puissance 235 NHP.
1.450 CV |
Energie |
Voltage 120 v. |
Vitesse |
10.5 noeuds |
Effectifs |
|
Sortie société |
"LIEUTENANT
ROBERT MORY",
1930, Mory & Cie. Boulogne, France.
"NAUTILUS",
1950, A.Thyselius. |
Statut |
Naufragé 15nm NW
Texel LS le 16 décembre 1962. |