Les armateurs Français

 remonter

Vp "CAPITAINE HENRI RALLIER"

pas de photo disponible "Capitaine Henri Rallier"

Lieu et date de construction

Chantiers navals Français de Caen, Blainville. YN 13.1922.

Livraison

Septembre 1922.

 

"CAPITAINE HENRI RALLIER", Construit pour le Gouvernement Français. Bureau national des charbons (ministère de la reconstruction industrielle).

 

Comptoirs Charbonniers des Régions Sinistrées. Gérance les Armateurs Français

Type

 Cargo ship type Well deck. Charbonnier et transport de pondéreux.

ID number

1165175

Indicatif

OIXU-1930, FNOY-1934,

Port d'attache

Le Havre.

Pavillon

France.

Caractéristiques

JB 3.174 tx

JN 1.660 tx

PL 4.876 t.

D. 6.704 t.

L 100

LPP 95,6

Beam 14,0

C. 6,25

T.E. 6,10

Panneaux de charge : 4 (I et II : 15 x 8 ( III et IV : 10,62 x 8)

Propulsion

Vapeur, T 3 cyl, 18"1/2 -29"15/16 - 49"3/4. 37"15/16.

Constructeur

Ateliers et Chantiers de la Loire, Saint-Denis.

Chauffe

Chauffe au charbon. Deux chaudières cylindriques timbrées à 14kg.

Consommation 22 t. de charbon.

Puissance

Puissance 235 NHP. 1.450 CV

Energie

Voltage  120 v.

Vitesse

10.5 noeuds

Effectifs

 

Sortie société

"LIEUTENANT ROBERT MORY", 1930, Mory & Cie. Boulogne, France.

"NAUTILUS", 1950, A.Thyselius.

Statut

Naufragé 15nm NW Texel LS le 16 décembre 1962.

En savoir plus Sources : LR45/46: 26179

© UIM.marine - Site mis à jour le 02/07/2012   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.