Les armateurs Français

 remonter

Vp "DEPUTE EMILE DRIANT"

pas de photo disponible

Entrée à la société

1920.

Lieu et date de construction

Direction des Constructions navales Arsenal de Lorient, 1920.

Livraison

Décembre 1920.

Type

"Marie Louise", cargo charbonnier à un pont.

Type exploitation

Transport de charbon et minerai en vrac, poteaux de mines.

ID number

5604924

Caractéristiques

Port en Lourd 3 100 TDW

Jauge Brute 2 038,33 tx

Jauge Nette 1 184,39 tx

Capacité cubique 3 521,00 m3

Longueur HT 82,38 m

Longueur PP 81,30 m

Largeur HM 12,05 m

Creux sur quille 7,03 m

Tirant d'eau en charge 6,03 m

 

Dispose de quatre cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus grand mesure 10,23 m x 5,20 m. L'ensemble est desservi par trois mâts de charge de 3 tonnes et un mât de 5 tonnes.

Propulsion

Vapeur. Machine alternative triple expansion. Trois cylindres diamètres 18"1/16, 29", 49"1/5, course 37"4/5.

Puissance 1 200 CV, 149 NHP.

Chauffe Chauffe au charbon. 2 chaudières cylindriques à retour de flamme timbrées à 13,0 kg. ( 2 SB, 4 cf, GS 90, HS 3283 ).

Vitesse

9,5 à 10,0 noeuds.

Effectif

Etat major et équipage 19 hommes.

Statut

Chaviré au large du Touquet le 30-08-1923, pris dans un véritable ouragan,  parages du banc du Vergoyer. 19 victimes.

En savoir plus

© UIM.marine - Site mis à jour le 02/07/2012   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.