| |
Vp "DEPUTE EMILE DRIANT"

pas de photo disponible
Entrée à la société |
1920. |
Lieu et date de construction |
Direction des Constructions navales Arsenal de
Lorient, 1920. |
Livraison |
Décembre 1920. |
Type |
"Marie Louise",
cargo charbonnier à un pont. |
Type exploitation |
Transport de charbon et minerai
en vrac, poteaux de mines. |
ID number |
5604924 |
Caractéristiques |
Port en
Lourd 3 100 TDW
Jauge Brute 2 038,33 tx
Jauge Nette 1 184,39 tx
Capacité cubique 3 521,00 m3 |
Longueur
HT 82,38 m
Longueur PP 81,30 m
Largeur
HM 12,05 m
Creux sur quille 7,03 m
Tirant d'eau
en charge 6,03 m |
|
Dispose de quatre
cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus
grand mesure 10,23 m x 5,20 m. L'ensemble est
desservi par trois mâts de charge de 3 tonnes et
un mât de 5 tonnes. |
Propulsion |
Vapeur. Machine alternative triple expansion.
Trois cylindres diamètres 18"1/16,
29", 49"1/5, course 37"4/5.
Puissance 1 200 CV, 149 NHP.
|
Chauffe |
Chauffe au charbon. 2 chaudières cylindriques à
retour de flamme timbrées à 13,0 kg. ( 2 SB, 4 cf, GS 90, HS 3283 ). |
Vitesse |
9,5 à 10,0 noeuds. |
Effectif |
Etat major et
équipage 19 hommes. |
Statut |
Chaviré au large du Touquet le 30-08-1923, pris dans un véritable ouragan,
parages du banc du Vergoyer. 19 victimes. |
En savoir plus
| |
|