Les armateurs Français

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Vp "DEPUTE HENRI DURRE"

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Entrée à la société

1921.

Lieu et date de construction

Caen, Blainville, 1921. YN 5.

Lancement

20 août 1921.

Livraison

Décembre 1921.

Type de navire

"Marie Louise", cargo charbonnier à un pont.

Type exploitation

Transport de charbon et minerai en vrac, poteaux de mines.

ID number

5605439

Caractéristiques

Port en Lourd 3 100 TDW

Jauge Brute 2 038,33 tx

Jauge Nette 1 184,39 tx

Capacité cubique 3 521,00 m3

Longueur HT 82,38 m

Longueur PP 81,30 m

Largeur HM 12,05 m

Creux sur quille 7,03 m

Tirant d'eau en charge 6,03 m

 

Dispose de quatre cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus grand mesure 10,23 m x 5,20 m. L'ensemble est desservi par trois mâts de charge de 3 tonnes et un mât de 5 tonnes.

Propulsion

Vapeur. Machine alternative triple expansion. Trois cylindres diamètres 18"1/16, 29", 49"1/5, course 37"4/5.

Puissance 1 200 CV, 149 NHP.

Chauffe

Chauffe au charbon. 2 chaudières cylindriques à retour de flamme timbrées à 13,0 kg. ( 2 SB, 4 cf, GS 90, HS 3283 ).

Vitesse

9,5 à 10,0 noeuds.

Effectif

Etat major et équipage 19 hommes.

Statut

Abordé et coulé rivière de Rotterdam, 13-02-1926.

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