| |
Vp "DEPUTE JOSSELIN de ROHAN"

Député "Josselin-de-Rohan"
du type "Marie-Louise". Coll.
U.I.M. [dr]
Lieu et date de
construction |
Direction des Constructions navales Arsenal de
Lorient, 1920 |
Livraison |
Septembre 1920. |
Entrée à la société |
"DEPUTE
JOSSELIN DE ROHAN", 1921, Société
anonyme Les Armateurs Français. |
Type de navire |
"Marie Louise",
cargo charbonnier à un pont. |
Type exploitation |
Transport de charbon
et minerai en vrac, poteaux de mines. |
ID number |
5604944 |
Indicatif |
OFLV-1930, |
Port d'attache |
Brest. |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
Port en Lourd 3 100
TDW
Jauge Brute 2 038,33 tx
Jauge Nette 1 184,39 tx
Capacité cubique 3 521,00 m3 |
Longueur HT 82,38 m
Longueur PP 81,30 m
Largeur HM 12,05 m
Creux sur quille 7,03 m
Tirant d'eau en
charge 6,03 m |
|
Dispose de quatre
cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus
grand mesure 10,23 m x 5,20 m. L'ensemble est
desservi par trois mâts de charge de 3 tonnes et
un mât de 5 tonnes. |
Propulsion |
Vapeur. Machine alternative triple expansion.
Trois cylindres diamètres 18"1/16,
29", 49"1/5, course 37"4/5.
Puissance 1 200 CV, 149 NHP.
|
Constructeur |
Etablissements d'Indret,
Indret. |
Chauffe |
Chauffe au charbon.
2 chaudières cylindriques à retour de flamme
timbrées à 13,0 kg. ( 2 SB, 4 cf, GS 90, HS 3283
). |
Vitesse |
9,5 à 10,0 noeuds. |
Effectif |
Etat major et
équipage 19 hommes. |
|
Désarmé dans le canal de La Martinière depuis
novembre 1934. |
Sortie de la société |
Livré le 24 août 1936 à M. Orazio Rosini,
"Alga", vendu Italie. |
|
1937, "Alba", A Benato & C. Pestalozza.
Genoa, Italie, call signe IBBJ.
1938, "Nandi",
Scott-Hansens Rederi A/S, (Oyvind Scott-Hansens,
Mgr),
Oslo,
Norvège. call sign LJQN. Puis, 1940, A/S Thv.
Halvorsen, Bergen, Norvège.
1951, "Royal",
1957, "Lulu",
1959, "Malaya". |
Statut |
Foundered 6.10.59,
23.14N/117.31E. |
En savoir plus
Sources : LR.37/38: 19805. LR38/39:
80093. LR45/46: 30040.
| |
|