| |
Vp "HOHNECK"
pas de photo disponible "Hohneck"
Lieu et date de
construction |
Robert Stephenson & Co. Ltd., Newcastle, Hebburn,
Tyne River, 1906, YN 107. |
Lancement |
3 août 1906. |
Livraison |
Septembre 1906. |
|
"KING
HOWEL", King Line / Philipps, Philipps & Company Ltd, London, U.K. |
|
1916, Bay Steam Ship Co., London r/n "BAYHOWEL", |
Entrée à la société |
1921, Soc. Anon. de Nav. Les Armateurs
Français, France r/n "HOHNECK". |
Type
de navire |
Cargo à un pont. |
Exploitation |
Cabotage international. Charbon et phosphates en Méditerranée.
|
Official number |
123701 |
ID number |
1123701 |
Indicatif |
JFGR-1930, |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 4 343 Tx
JN 2 822
Longueur 355.2 (108,25 m)
Largeur 50.1 (15,3 m)
Creux 27.5 |
Propulsion |
Vapeur. Machine alternative triple expansion, 356 NHP, 2 000 CV.
|
Constructeur |
Palmers Shipbuilding & Iron Co. Ltd.,
Newcastle upon Tyne, England. |
Chauffe |
2 chaudières. |
Vitesse |
10 nœuds. |
Sortie de la société |
Désarmé
en 1923,
"ARTEMISIAS", 1923, vendu en Grèce à P. Makris,
Syra, Grèce.
"AlLEXANDROS", 1937, M. A. Tachmindji,
Syra, Grèce. Indicatif SYHS.
|
Statut |
15 Septembre 1940 torpillé et coulé par German submarine U.48.
56.50N/15.04W . |
En savoir plus
Sources : LR37, 19901.
| |
|