| |
Vp "JOSEPH MAGNE"

Lieu et date de construction |
Ateliers et Chantiers de la Gironde, Bordeaux. Co.
1923. |
|
Construit pour le
Gouvernement Français. Bureau national des
charbons (ministère de la reconstruction
industrielle). |
Livraison |
Mars 1923. |
|
"JOSEPH MAGNE", La Tunisienne,
Société Commerciale de Navigation, Le Havre. |
|
Gérance les
Armateurs Français |
Type |
Cargo type "Welldeck",
c'est à dire à coffre avant seulement, le
château central était réuni à la dunette. |
ID number |
5538293 |
Indicatif |
QMDT-1931,
EALJ-1934, |
Port d'attache |
Le Havre. |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 4 578 Tx
(3960)
JN 2 549
Port en Lourd 6 800 T |
360.9 x 48.9 x 26.7
110.5 m x 15 m x
7.45 m
Tirant d'eau à pleine charge 6,10 m |
|
Equipé de 4 cales
avec entreponts et panneaux de bois dont les
trois plus grands mesurent 11,97 m x 8,50 m.
Les moyens de levage desservant les cales sont :
6 mâts de charge de 10 t et 2 de 5 t |
Propulsion |
Vapeur, Machine à triple expansion, placée
au centre du navire, diamètres 24"1/12 - 39" - 65", course
44"1/4.
D'une puissance de 2 000 CV, 280 NHP, actionnant une
hélice à 80 t/mn. |
Constructeur |
Schneider & Co. Le Havre, Harfleur, 1921. |
Chauffe |
Trois
chaudières cylindriques à retour de flammes timbrées à 13 kg, Ateliers
et Chantiers de la Gironde, Cherbourg, 1921. |
Vitesse |
11 noeuds en service |
Effectifs |
|
Sortie société |
"Biscaya",
1930,
Cia. Nav. Mundaca S.A. (José de Zabalandicoechea,
Mgr). Bilbao. Espagne.
|
|
"Padova", 1936, Soc. Anon.
Cooperativa di Nav. "Garibaldi". Genoa, Italie.
"Biscaya",
1938,
"Viscaya",
1939, Cia. Nav; Mundaca S. A. (José de
Zabalandicoeches Mgrs). Bilbao, Espagne. |
Statut |
Valence 21.9.1964
pour démolition. |
En savoir plus
Sources : LR40/41: 85900. LR45/46:
35650. LR37/38: 31427. LR38/39: 70936. LR44/45: 87398
| |
|