| |
Vp "OISE"

"Oise", cargo de 3 400 T. du type War.
Coll. U.I.M. [DR- @-uim]
Type |
"War" canadien.
Cargo acier. |
Lieu et date de construction |
Chantier Polson Iron Works Co., Ltd.
Toronto, Ontario, YN 147. 1918. No coque 00147.
|
Lancement |
7 février 1919.
(Oswego Daily Times,
1919-0215) |
Livraison |
"WAR TIMISKAMING",
Octobre 1919.
Gouvernement Canadien. |
Francisation |
"OISE",
Racheté le 2 août 1919 avant livraison, renommé "Oise" (Cie
Générale Transatlantique, Saint-Nazaire). |
Entrée à la société |
"OISE", 1924, Prise encharge
coque nue par les Armateurs Français. |
Exploitation |
Transports de charbon, Cabotage international
|
ID number |
1143380 |
Indicatif |
ESCF-1934, |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 2 085 Tx
Jauge
Nette 1 265 Tx
Port en
Lourd 3 400 TDW
|
Longueur 76,80,m
Largeur 13,35 m
Creux 7,30 m
(251.0/43.5/22.1) |
Propulsion |
Vapeur, Machine alternative à triple expansion,
188 NHP, 1 250 CV. 1 hélice.
|
Constructeur |
Polson I. W. Co. Ld.
Toronto. |
Chauffe |
Chauffe au charbon,
Deux chaudières cylindriques. |
Vitesse en service |
10 noeuds. |
Sortie de la société |
Vendu
le 18 octobre 1929.
"KOTKAS",1929 - 1941,
Kronstrom & Kowamees, Tallinn, Estonia,
"FARIDA",1941
- 1946, sous pavillon
britannique, M. Kronstrom & Partners, Panama.
"NIDAROS", 1946, Kasmu Laeva Omanikud, Panama.
"NIDAROS", 1946 - 1948, Rederi A/S Nidaros, Oslo,
Norvège..
"KIEN-YUAN",
2..1948 - 1949, Kien Yuan SS Co, Shanghai, Chine. |
Statut |
27 janvier 1949,
voyage de Keelung à Shanghai avec un chargement
de charbon, naufragé dans le détroit de Bonham suite à
une collision avec "Tai Ping" de China Pacific & Trading
Co, position 30° 37N x 112° 25E. Les deux
navires coulent faisant 1 500 victimes pour la
plupart des chinois fuyant Shangaï. |
Liens externes : |
http://www.warsailors.com/freefleet/norfleetn.html#Ni |
Historical Index of the Great Lakes |
En savoir plus
Sources :
LR37, 28202.
| |
|