Lieu et date de
construction |
1920, Direction des
Constructions Navales, Arsenal de Lorient.
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Mise sur cale |
2 août 1920. |
Lancement |
24 janvier 1921. |
Mise en
service |
26 septembre 1921, Gouvernement français, flotte
d'état. |
Francisation |
4 octobre 1921 |
Entrée à la société |
provenant de la flotte d'Etat, armé par les
Armateurs Français. |
Type
de navire |
"Marie Louise",
cargo charbonnier à un pont. |
Type exploitation |
Transport de charbon
et minerai en vrac, poteaux de mines vers les
ports anglais et français. |
ID number |
5605489 |
Indicatif |
OBPR-1930, |
Port d'attache |
Le Havre. La
Rochelle (1927), Rouen (1930), |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
JB
2038,33 tx
JN 1184,39 tx
TDW 3108,00 t
Capacité cubique
3520,00 m3 |
Longueur H.T.
82,38
m
Longueur P12,05 m
Creux 7,03 m |
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Dispose de quatre
cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus
grand mesure 9,44 m x 6,40 m. L'ensemble est
desservi par quatre mâts de charge de 4 tonnes. |
Propulsion |
Vapeur,
Turbine à engrenages Breguet. , placée au centre du navire. Puissance 1000 CV.
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Constructeur |
Société Anonyme
Breguet, Paris. |
Chauffe |
Chauffe au charbon.
Deux chaudières cylindriques à retour de flamme
timbrées à 13,0 kg. |
Vitesse |
10 noeuds |
Equipage |
21 hommes, officiers
et marins. |
Sortie de la société |
"YORK", 1924, Société
Lorraine de Combustibles, renommé "York",
exploité par la Cie Delmas Frères et Vieljeux.
1927, Cie Delmas
après rachat de la Société Lorraine. Port
d'attache La Rochelle. |
Statut |
1935, vendu société
anonyme Cantiere de Portonovere, Gênes, pour
démolition à La Spezia. |