Les armateurs Français

 remonter

Vp "PREFET ALBERT ROTH"

pas de photo disponible

Lieu et date de construction

1920, Direction des Constructions Navales, Arsenal de Lorient.

Mise sur cale

2 août 1920.

Lancement

24 janvier 1921.

Mise en service

26 septembre 1921, Gouvernement français, flotte d'état.

Francisation

4 octobre 1921

Entrée à la société

provenant de la flotte d'Etat, armé par les Armateurs Français.

Type de navire

"Marie Louise", cargo charbonnier à un pont.

Type exploitation

Transport de charbon et minerai en vrac, poteaux de mines vers les ports anglais et français.

ID number

5605489

Indicatif

OBPR-1930,

Port d'attache

Le Havre. La Rochelle (1927), Rouen (1930),

Pavillon

France.

Caractéristiques

JB  2038,33 tx

JN  1184,39 tx

TDW  3108,00 t

Capacité cubique  3520,00 m3

Longueur H.T.  82,38 m

Longueur P12,05 m

Creux  7,03 m

 

Dispose de quatre cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus grand mesure 9,44 m x 6,40 m. L'ensemble est desservi par quatre mâts de charge de 4 tonnes.

Propulsion

Vapeur, Turbine à engrenages Breguet. , placée au centre du navire. Puissance 1000 CV.

Constructeur

Société Anonyme Breguet, Paris.

Chauffe

Chauffe au charbon. Deux chaudières cylindriques à retour de flamme timbrées à 13,0 kg.

Vitesse

10 noeuds

Equipage

21 hommes, officiers et marins.

Sortie de la société

"YORK", 1924, Société Lorraine de Combustibles, renommé "York", exploité par la Cie Delmas Frères et Vieljeux.

1927, Cie Delmas après rachat de la Société Lorraine. Port d'attache La Rochelle.

Statut

1935, vendu société anonyme Cantiere de Portonovere, Gênes, pour démolition à La Spezia.

En savoir plus Sources :

Révision 2010-01-28

© UIM.marine - Site mis à jour le 02/07/2012   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.