| |
Vp "PREFET COLLIGNON"

"Préfet Collignon" sous
les couleurs Delmas, "Glasgow", Alger. Coll. U.I.M. [DR- @-uim].
Lieu et date de construction |
Direction des Constructions navales Arsenal de
la Marine à Rochefort ,(CA 13). |
Mise sur cale |
1920 |
Lancement |
1921 |
Mise en service |
Décembre 1921 pour le
Gouvernement français. |
Francisation |
28 mars 1922 |
Entrée à la société |
"PREFET COLLIGNON",
1922, placé en gérance. Armateurs Français. |
Type
de navire |
"Marie Louise",
cargo charbonnier à un pont. |
Type exploitation |
Transport de charbon et minerai
en vrac, poteaux de mines entre la France et l'Angleterre. |
ID number |
5605786 |
Indicatif |
OEUV-1930,
FOCJ-1934, |
Port d'attache |
Rouen (1930), La
Rochelle (1934.. |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
Port en
Lourd 3 100 TDW
Jauge Brute 2 038,33 tx
Jauge Nette 1 184,39 tx
Capacité cubique 3 521,00 m3 |
Longueur
HT 82,38 m
Longueur PP 81,30 m
Largeur
HM 12,05 m
Creux sur quille 7,03 m
Tirant d'eau
en charge 6,03 m |
Manutention |
Dispose de quatre
cales avec panneaux d'écoutilles dont le plus
grand mesure 9,44 m x 6,40 m; L'ensemble est
desservi par quatre mats de charge de 4 tonnes. |
Propulsion |
Vapeur,
Turbine à engrenages Breguet. , placée au centre du navire. Puissance 1000 CV.
|
Constructeur |
Société Anonyme
Breguet, Paris. |
Chauffe |
Chauffe au charbon.
Deux chaudières cylindriques à retour de flamme
timbrées à 13,0 kg. |
Vitesse |
9,5 à 10 noeuds. |
Effectifs |
21 hommes, officiers et marins. |
Sortie de la société |
"GLASGOW", 1924, le 28 mars, vendu Société Lorraine de
Combustibles, renommé "Glasgow", l'exploitation maritime
en sera confiée à la Cie Delmas Frères & Vieljeux qui, en 1927, absorbera
la Société Lorraine de Combustibles.
|
Statut |
1933, vendu à la Société Anonyme Cantiere di
Portovenere de Gênes pour y être dépecé. |
En savoir plus
| |
|