Les armateurs Français

 remonter

Vp "RIVEUR"

L'un des nombreux vapeurs du type"Gharb" gérés par les "Armateurs Français" dès l'origine de la société ; petit navire self-trimmer, copie d'un charbonnier destiné à pouvoir remonter jusqu'à Paris et qui ne connut pas un grand succès.

 

Lieu et date de construction

Chantier & Atelier de Saint-Nazaire Penhoët, Saint-Nazaire, France, 1919. YN B4.

Lancement

2 juillet 1919.

Livraison

Octobre 1919.

 

1919-1922, Gouvernement français, Le Havre.

UK official number

150843

ID number

1150843

Caractéristiques

JB 1219

(819)

JN 658

218.8 (66.0)x 34.3 (10.4)x 13.2

Propulsion

Vapeur, deux machine alternative triple expansion, T. 6 cyl. 16-30x20

82 NHP.

Constructeur

Chantiers & Ateliers de Saint-Nazaire.

Chauffe

Chauffe au charbon, deux chaudières cylindriques Scotch 12'6"x10'5"

Sortie société

Vendu canada, 1922,

1922-1924, "Beechbay", Beechbay Steamship, Ltd. (Bay Steamships, Ltd., Mgrs.), Montreal,  P.Q.  Canada.

1924-1938, "Beechbay", Beechbay Steamship, Ltd. (Tree Line Navigation Co., Ltd., Mgrs.), Montreal,  P.Q.  Canada  

Vendu Brésil 1938,

1938-1939, "Maria Thereza" , Empreza Internacional de Transportes, Ltda. Rio de Janeiro    Brazil.

1939-1943, "Guarapore",  Empreza Internacional de Transportes Ltda. Rio de Janeiro.

1943-1958, "Guaraloide",  Lloyd Brasileiro Patrimonio, Rio de Janeiro    Brazil

Statut

Démoli à Rio de Janeiro en juin 1958.

En savoir plus Sources : LR37, 27338. LR40/41: 75213. LR45/46: 25216.

© UIM.marine - Site mis à jour le 02/07/2012   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.