| |
Vp "SAVERNE"
"Saverne". Canal de Kiel. Coll. U.I.M.
[dr]
Lieu et date de construction |
U.K.,
Bridgeburg, Ontario, 1919, Midland Ship Building Co., Ltd. YN 7.
|
Livraison |
Juin 1919. |
|
"WAR LEVERET", Shipping Controller, London, 1919-1920. |
Entrée aux Armateurs Français |
"SAVERNE", Les Armateurs Français,
Rouen, 1920-1926.
|
Official number |
143393 |
ID number |
5502179 |
Indicatif |
PUUO-1934,
PUEP-1943, |
Caractéristiques |
JB 1999
(1818)
JN 1197
|
GT 2057
|
251.0 (76.5)x 43.5 (13.3)x 20.3 |
Propulsion |
Vapeur, machine alternative à triple expansion, T. 3 cylindres,
placée au centre du navire. 253 NHP. |
Constructeur |
John Inglis Co. Ld. Toronto. |
Chauffe |
Chauffe au charbon, 2 chaudières cylindriques
timbrées à 12,6 kg. |
Vitesse en service |
8 noeuds. |
Effectifs |
19 hommes officiers et équipage. |
Sortie de la société |
Vendu Brésil,
1926-1933, "SAVERNE";
Cicero de Figueiredo, Rio de Janeiro, Brazil.
1933-1947, "ARARIBA",
Cia Nac. de Nav. Costeira (Pedro Brandao, Mgr.), Rio de Janeiro, Brazil.
1947-1965, "ARARIBA", Cia Nacional de Nav.Costeira Patrimonio
Nacional, Rio de
Janeiro, Brazil. |
Statut |
8.1965, Démoli au Brésil, Rio de Janeiro. |
En savoir plus Sources : LR37, 20383.
| |
|