Entrée à la société |
1963 |
Lieu et date de construction |
Port de Bouc, Chantiers et ateliers de Provence, 1962.
YN 318
|
Baptême |
Marseille, Marraine Melle Christine Lefebvre.
|
Type |
Cargo. Navire à un pont, 6 cales. Minéralier - Charbonnier à double coque.
|
Exploitation |
Cabotage International
et Tramping au Long Cours, transport de céréales, minerai, phosphates, charbon, soufre...
Chargement de minerai en cales alternées.
|
ID number |
5419256 |
Indicatif |
FNME |
Francisation |
22 novembre 1963, n° 79.463. |
Port d'armement |
Dunkerque. |
Classification |
B.V. I 3/3 E
L.1.1 A et CP. minerai. |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 8 895,35 Tx
Jauge Nette 4 583 ,04 Tx
Port en Lourd 12 405 T
Tirant d'eau correspondant 8,30 m
Capacité Cubique 17.437 m3
Navire lège 4 485 T |
Longueur H.T. 151,35 m
Longueur P.P. 142 m
Largeur 18,65 m
Creux
11,10 m |
Panneaux de charge |
6 panneaux, dimensions du plus grand 14 x 9,50 m |
Transformation,
Le Havre,
Chantiers de Normandie |
Jumboïsé en mai 1971,
allongé de 14,50 m,
Tonnage jauge brute passant de 8 899 Tx à 9 755 Tx |
Caractéristiques |
Jauge brute 9 767,19 Tx
Jauge nette 5 392,33 Tx
Port
en lourd (été) 15 080 T
Port
en lourd (hiver) 14 624 T |
Longueur H.T. 165,75 m
Longueur P.P. 156,40 m
Largeur 15,65 m
|
Propulsion |
Moteur diesel Doxford-Provence 67
LPT
4, 4 cylindres, suralimenté à 35%, deux temps simple effet à pistons opposés.
|
Puissance |
Puissance maxi 7 300
Cv à 124 T/mn. Puissance en service 6 000 CV. |
Energie |
Courant continu tension à vide 220 volts fourni
par 4 groupes électrogènes de 150 Kw, moteurs Poyaud type A-815-1- 230 Cv à
1 250 t/mn. |
Vitesse en service |
15,5 nœuds.
Vitesse aux essais 16 nœuds. |
Equipage |
effectif 32 hommes : 9 officiers/23 hommes maîtres et marins.
1970, effectif réduit à 27 hommes : 9 officiers/18 hommes maîtres et marins.
|
Sortie de la société |
Livré à Rouen à son acheteur, Société Cliveden Compania Naviera - Panama.
Devenu "Katherine"
le mardi 3 mai 1977.
|
Statut |
Démoli à Gadani Beach, Pakistan en
1984 (3.2.1984). |