Lieu et date de construction |
Les Chantiers Navals Français,
Caen, Blainville, 1922. |
Lancement |
22 septembre 1922. |
Type de navire |
Cargo Well deck. |
Exploitation |
Transport de charbon, pondéreux, diverses
et gros matériel ferroviaire. |
Entrée à la société |
1929, acheté à la maison Jules Cavroy. |
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"ENSEIGNE
MARIE SAINT GERMAIN", Consortium
Commercial de Transport Maritime, Union
Industrielle et Maritime Société Française
d'Armement. |
Indicatif |
OGKI-1930, FNGM-1934, |
Port d'attache |
Le Havre. |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
Jauge Brute 3.139 Tx
Jauge Nette 1.636
Port en
Lourd 4.700 TDW
D 6.704 t.
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Longueur H.T. 100,50 m
Longueur P.P. 95,60 m
Largeur 13,90 m
Creux 7 m
Tirant d'eau 6,39 m |
Panneaux de charge/Gréement |
4 cales (1.653 m3 -
1.618 - 1.228 - 984)
4 panneaux de charge
(I et II 14,10x8 - III et IV 9,38x8)
Pas de mats de
charge. W.B. 1.709 t. |
Propulsion |
Vapeur, Machine alternative triple
expansion, 18 1/2, 29 15/16, 50 3/4, 37
15/16, 234 NHP. Puissance 1200 CV.
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Constructeur |
Société Moteurs Chaléassière, Saint Etienne.
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Chauffe |
Chauffe au charbon. Trois chaudières Prudhon Capus
timbrées à 14,0 kg construites à Marseille par
les Chantiers Navals et Chaudronnerie du Midi.
Consommation de 20 t de charbon.
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Energie |
Courant 110 volts
continu. |
Vitesse |
9 noeuds. |
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Abordage avec le "Leonardia",
réparations à Rotterdam chez Van der Berg du 20 janvier 1939 au 9
février 1939. |
WW II |
Travaux d'armement défensif à
Nantes en décembre 1939. |
Convoi
HX-139, July
1941. |
Sortie de la société |
"CONSTANTIA", Vendu Finlande, 11 novembre 1950, Koyo Rederi
(36.000 £), puis panaméen.
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Statut |
Transformé en ponton à Ravenne en
1966. |