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M/S "LAURENTINE" IMO
7386300
sister-ship du "Penmen"

Il fut le premier grand navire de
mer construit par l'Espagne pour le pavillon français.
Sister-ship du "Penmen" de la S.N.C.O. Coll. U.I.M. - Unitramp [DR- @-uim - photo Skyfotos]
Signature de contrat |
3 mars 1973. |
Lieu et date de construction |
Chantier Astilleros Espagnoles, Séville,
1974. Coque n° 170. |
Lancement |
9 février 1974 à 13 heures. |
Baptême |
22 mai 1974.Marraine, Mme Pierre
Edouard Cangardel. |
Livraison |
29 juin 1974, Séville. |
Entrée à la société |
29 juin 1974, géré par Unitramp. |
Propriété |
50% U.I.M., en association avec Barry Rogliano Salles.
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Type
de navire |
Navire à un pont. Vraquier - minéralier. |
Exploitation |
Tramping long courrier. |
IMO number |
7386300 |
Indicatif |
FNNV |
Port d'attache |
Dunkerque. n° 200855, attaché en
douane à Dunkerque. |
Classification |
B.V. I 3/3 E
Vraquier cales alternées
haute mer glaces III AUT |
Automatisation |
Classe UMS du Lloyds. |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 15 5499,54 Tx, (USA 15 205,53 Tx)
Jauge
Nette 10 861,70 Tx
Port en
Lourd été 26 637 TM
Port en
Lourd hiver 25 877 TM
Port en
Lourd au tirant d'eau des grands lacs 16 816 TM
Navire lège 6 803 T |
Longueur HT 182,85 m
Longueur PP 171,60 m
Largeur 22,40 m
Creux au pont principal 14,20 m
Tirant d'eau été 10,53 m |
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7
cales, capacité 32 660 m3 (1 151 600 cu ft)
Ballasts supérieurs pouvant être mis en grain 116 200 cu ft
Capacité totale de ballasts 11 269 m3 |
Auxiliaires de pont |
4 treuils amarrage à tension constante de 10
tonnes Norwinch. |
Manutention |
4 grues hydrauliques de 15 t. Hagglunds
type D-1522
équipées de bennes électro-hydrauliques Benoto.
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Propulsion |
Moteur diesel AESA sous licence SULZER, type 7 RND 68 réversible, 2 temps simple effet, suralimenté. Puissance maximum
normale 11 550 CV à 150 Tr/mn
1
turbo-soufflante BBC VTR 631.
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1
hélice fixe à 6 pales de 4,800 mm de diamètre.
Un
propulseur transversal d'étrave Lips de 800 ch. hélice à pales
orientables.
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Energie |
Courant alternatif triphasé 450
volts 60 périodes fourni par 3 groupes électrogènes Wartsila,
type 424 TS, 640 ch. à 720 t/mn entraînant chacun un alternateur siemens
de 440 kW type 1FB3-316-10. |
Vitesse commerciale |
15,5 noeuds en charge. |
Equipage
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24
hommes : 8 officiers/16 hommes maîtres et marins.
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Changement de pavillon |
Complaisance,
4 mars 1986. Devenu "Aura", Bahamas- off. n°
708849. |
Equipage |
Officiers français, le reste
étrangers. |
Sortie de la société |
1986, "AURA",
Nassau,
1986, "Alexis", Chypre,
Vendu le 29 octobre, livraison à Venise à 14h40,
1991 "Laserbeam", Malte,
1996, novembre,
"Oriental Queen", Mansour Shipping Ltd. of
Syria achat pour environ $2.3 million (US),
(Malte), 2001, enregistré Phnon-Penh, Cambodge.
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Statut |
Démoli à Chittagong,
28.8.2002. |
En savoir plus
Révision
2010-01-28
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