Union Industrielle et Maritime

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M/S "LAURENTINE" IMO 7386300

sister-ship du "Penmen"

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Il fut le premier grand navire de mer construit par l'Espagne pour le pavillon français.

Sister-ship du "Penmen" de la S.N.C.O. Coll. U.I.M. - Unitramp [DR- @-uim - photo Skyfotos]

Signature de contrat

3 mars 1973.

Lieu et date de construction

Chantier Astilleros Espagnoles, Séville, 1974. Coque n° 170.

Lancement

9 février 1974 à 13 heures.

Baptême

22 mai 1974.Marraine, Mme Pierre Edouard Cangardel.

Livraison

29 juin 1974, Séville.

Entrée à la société

29 juin 1974, géré par Unitramp.

Propriété

50% U.I.M., en association avec Barry Rogliano Salles.

Type de navire

Navire à un pont. Vraquier - minéralier.

Exploitation

Tramping long courrier.

IMO number

7386300

Indicatif

FNNV

Port d'attache

Dunkerque. n° 200855, attaché en douane à Dunkerque.

Classification

B.V. I  3/3 E Vraquier cales alternées haute mer glaces III AUT

Automatisation

Classe UMS du Lloyds.

Caractéristiques

Jauge Brute 15 5499,54 Tx, (USA 15 205,53 Tx)

Jauge Nette 10 861,70 Tx

Port en Lourd été 26 637 TM

Port en Lourd hiver 25 877 TM

Port en Lourd au tirant d'eau des grands lacs 16 816 TM

Navire lège 6 803 T

Longueur HT 182,85 m

Longueur PP 171,60 m

Largeur 22,40 m

Creux au pont principal 14,20 m

Tirant d'eau été 10,53 m

 

7 cales, capacité  32 660 m3 (1 151 600 cu ft)

Ballasts supérieurs pouvant être mis en grain 116 200 cu ft

Capacité totale de ballasts 11 269 m3

Auxiliaires de pont

4 treuils amarrage à tension constante de 10 tonnes Norwinch.

Manutention

4 grues hydrauliques de 15 t. Hagglunds type D-1522 équipées de bennes électro-hydrauliques Benoto.

Propulsion

Moteur diesel  AESA sous licence SULZER, type 7 RND 68 réversible, 2 temps simple effet, suralimenté. Puissance  maximum normale 11 550 CV à 150 Tr/mn

1 turbo-soufflante BBC VTR 631.

1 hélice fixe à 6 pales de 4,800 mm de diamètre.

Un propulseur transversal d'étrave Lips de 800 ch. hélice à pales orientables.

Energie

Courant alternatif triphasé 450 volts 60 périodes fourni par 3 groupes électrogènes Wartsila, type 424 TS, 640 ch. à 720 t/mn entraînant chacun un alternateur siemens de 440 kW type 1FB3-316-10.

Vitesse commerciale

15,5 noeuds en charge.

Equipage

24 hommes : 8 officiers/16 hommes maîtres et marins.

Changement de pavillon

Complaisance, 4 mars 1986. Devenu "Aura", Bahamas- off. n° 708849.

Equipage

Officiers français, le reste étrangers.

Sortie de la société

1986, "AURA", Nassau,

1986, "Alexis", Chypre, Vendu le 29 octobre, livraison à Venise à 14h40,

1991 "Laserbeam", Malte,

1996, novembre,  "Oriental Queen", Mansour Shipping Ltd. of Syria achat pour environ $2.3 million (US), (Malte), 2001, enregistré Phnon-Penh, Cambodge.

Statut

Démoli à Chittagong, 28.8.2002.

En savoir plus

Révision 2010-01-28

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