Commande |
Navire neuf commandé en 1954. |
Lieu et date de
construction |
Ateliers et Chantiers de
Provence,
Port de Bouc, 1957. |
Lancement/Baptême |
9 février 1957, Port de
Bouc. Marraine Mme Gonneville épouse de l'un des administrateurs de la
Société.
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Entrée à la société |
16 juin 1957, mise en
service en juillet. |
Type de navire |
Navire à un pont. Cargo. Vraquier - Minéralier |
Type de navigation |
Tramping long cours. Cabotage pondéreux,
Tramping européen. |
Indicatif |
FOUU |
Francisation |
22 mai 1957, n° 75.802. |
Port d'attache |
Rouen |
Port d'armement |
Dunkerque |
Classification |
B.V. I 3/3 E
L.1.1. A et CP. |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 3 142,58 Tx
Jauge Nette 1 484,05 Tx
Deadweight 4 371 TM au tirant d'eau
correspondant 6,13 m
Capacité Cubique 5.165 m3 |
Longueur H.T. 105 m
Longueur P.P. 99,68 m
Largeur 14,50 m
Creux au pont principal 7,35 m |
Panneaux de charge |
Cales
fermées avec panneaux métalliques Mac-Gregor "Single-Pull". 4 cales, capacité cubique
5.165 mètres cubes. 4 panneaux, dimensions du plus grand 10 x 8,70 m. 8 treuils de 5 tonnes.
8 mats de charge de 5 tonnes.
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Propulsion |
Moteur diesel
Doxford-Provence type 60 SBD 3, deux temps simple effet, construit en
1956, situé à l'arrière. Puissance 3 000 CV à 139 t/m. Consommation
9 t par 24 h.
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Energie |
Courant continu 220 volts, 2 groupes
électrogènes de 150 kw, 1 groupe de 75 kw. |
Vitesse |
14 noeuds
en charge. |
Equipage
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27 hommes, 9 officiers/18 hommes maîtres et
marins.
En 1970, effectif réduit à 23 hommes, 9
officiers/14 hommes maîtres et marins. |
Sortie de la société |
Désarmé et immobilisé à Rouen, vendu été 1972, devenu
"Alexandros
T" (Chypre), puis "Lithoro" (Grec).
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Statut |
Démoli au Pirée en 1982 après un incendie
survenu en 1979. |