L'Union des Remorqueurs à Cotonou (Bénin)

remonter

Société apparentée à  l' URO, Union des Remorqueurs de l'Océan,

Cotonou, capitale Economique de la République du BENIN, le port de Cotonou constitue un espace économique où interviennent plusieurs structures chargées d'assurer les opérations nécessaires au passage des navires, des personnes et des marchandises.

C'est le 13 mai 1965 que sera fondée l'Union des Remorqueurs de Cotonou et l'installation au Dahomey du remorqueur "Ebrié" pour desservir le nouveau port qui remplace l'antique wharf.

 

Aujourd'hui (2006), les opérations de remorquage sont assurées au Port de Cotonou par trois remorqueurs permanents en service à raison de deux sur trois.

Cotonou dispose en effet de deux remorqueurs de 1400 CV et d’un troisième remorqueur de 2000 CV à 800 T/mn en disposant les deux premiers, d’une traction au point fixe de 20 tonnes ; le troisième remorqueur dispose de 25 tonnes de traction au point fixe. Ces trois remorqueurs sont équipés pour la lutte anti-incendie et pour le sauvetage en mer.

Union des Remorqueurs de Cotonou

créée en 1965

U.R.C. Cotonou

"Ebrié"

Liste à compléter ......

Tous renseignements bienvenus.

Sources : Henri cangardel Armateur, Ch Offrey. Cinquantenaire de l' UIM , Ch. Pourcher.. Bulletins UIM. Archives privées. CCAF.

 

© UIM.marine - Site mis à jour le 01/02/2011   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.