|
"CALFAT" - "LE LANDAIS" ID No: 560467
Navire du type "Gharb" , construit
aux Forges & Chantiers de la Méditerranée, La Seyne,
France, 1919. Livraison octobre 1919. Cargo 2 hélices, Marseille.
1920, Bonne tenue du navire. La Commission de visite a adressé ses félicitations au capitaine Le Nen (116, Morlaix), et au chef mécanicien Fleury Noël (200, Dieppe), pour la bonne tenue du vapeur "Calfat" et des machines. (Ouest-Eclair-Nantes, 1920-12-23).
Barry, 29 juillet. Le steamer "Lord Rhondda" est entré en collision avec le steamer "Calfat". Légères avaries aux deux navires. (Ouest-Eclair, 1920-07-31).
1921, Le Havre, 14 mars. Par suite de la rareté du fret, les steamers "Perceur", "Mécanicien", "Charpentier", "Chauffeur", "Riveur", "Mineur", "Calfat", seront désarmés. (Ouest-Eclair, 1921-03-15).
Le Havre, 13 avril. Le vapeur "Calfat" venant de Rouen est entré au port du Homet pour charbonner. (Ouest-Eclair, 1921/04/13) (Numéro 7373)
Lors de la liquidation de la flotte de l'Etat, convention du 23 novembre 1921 entre l'Etat et la Société des Armateurs Français, est attribué à la société Dumartin & Cie (Ychoux).
Devenu 1922, "Le Landais", Dumartin & Co. 1927, "Hélène Louys". A. Louys.
1928, le 23 août. Perdu par échouage près de Mahanoro, Madagascar. Un navire sombre. Londres, 24 août. On nous télégraphie de Tamatave que le vapeur "Hélène Louis" s'est échoué près de Mahonoro. Il a été impossible de dégager le navire et une partie de la cargaison n'aurait pu être déchargée. (Ouest-Eclair, 1928-08-25). Révision 2012-06-03
|
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 03/06/2012 retour index plan du site plan archives Si vous possédez des informations, des documents ou photographies inédites concernant un navire ou un dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine(at)free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.
|