Cargos du passé - U.I.M.

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"MARITE"  IMO 6609779

Construit aux Ateliers et Chantiers du Havre, 1966.

Achat en mai 1975, ex-"Roche Maurice" de la "Compagnie Morbihannaise de Navigation" qui naviguait sous affrètement UIM-CLB, en Méditerranée depuis octobre 1974. Co-propriété avec la Cie Charles Le Borgne, 28 % U.I.M.

Navire caboteur de 499 Tx et 1 200 Tdw dans lequel U.I.M. a pris une part importante dans l'achat.

Destiné aux lignes de Méditerranée.

 

1975,

Baptisé le 26 mai à Marseille, renommé "Marité"

 

1976,

Janvier : A été abordé dans la nuit du 2 janvier, alors qu'il arrivait sur Marseille, par un navire inconnu. Ce navire a disparu dans la nuit. Selon des recoupements d'informations auprès du pilotage, il s'agirait du navire "Lass", parti pour Tel Aviv.

Sur le "Marité" l'embarcation Bd a été rendue inutilisable et est remplacée actuellement par un radeau; des tôles de roof ont été enfoncées.

L'abordeur a été retrouvé à Tel Aviv et un examen de son étrave avariée a confirmé les soupçons à son égard. Son armateur a pu ainsi être mis en cause.

Le "Marité" mouillé sur rade à Skikda le 14 janvier, a chassé par très gros temps et a perdu une ancre et 4 maillons de chaine.

Juin : A eu son arrêt technique à Marseille du 9 juin au 6 juillet, avec de gros travaux sur le M.P. et sur les petits fonds AV. Il a été ajouté des capacités de ballastage prises sur les cuves à vin, pour la navigation en Méditerranée.

Au cours de cet arrêt d'importants travaux dans les petits fonds avants ont été entrepris ainsi que l'amélioration de !a capacité de ballastage du navire.

 

1978,

Juin : Un accident mortel a eu lieu à bord du "Marité", à Skikda, le 15 juin. Le navire venait de quitter le port et M. Chouin, marin stabilisé depuis janvier 1978, était à l'arrière du navire, occupé à jeter à la mer les détritus, quand, pour une cause inconnue, il a basculé et, malgré les efforts faits par le "Marité" et d'autres navires, il a coulé à pic, sous les yeux de ses camarades.

Août : A été désarmé depuis le 4 août pour une durée indéterminée.

Son désarmement est la suite d'une perte de 800 000 F depuis le début de l'année sur les trafics de ce navire. La baisse des taux de fret et du trafic (malgré les nouvelles bonnes relations entre la France et l'Algérie) devaient conduire à de plus grandes pertes sur ce navire traditionnel ; d'autant plus que la dégradation des ports algériens, de plus en plus importante fait que les navires pas assez gréés ne passent plus, ce qui condamne le "Marité" si ces conditions continuent.

 

1979,

Mai : "Marité" qui était désarmé depuis août 1978, à Marseille, a été vendu et livré à son nouvel acheteur S.I.B.A. Sas Di Balzani Corvi E.C. à Brescia (Italie), le 25 mai 1979.

 

1980, converti en transport d'animaux,  devenu "Siba Vione" (Italie).

1988, "El Ternero" (Panama). (photo, Brest, 20.11.1989)

1995, "Al Hadj Moustafa".

1996, "Al Hadj Moustafa 2" (Honduras).

2000, 12.05, "Warde" (Sao Tome), Flag : Sao Tome and Principe.

2002, 28.01, "Etab" (Tonga), Flag Comores. Plusieurs photos sur shipspotting.com.

2002, 25.03, Owners/Managers, Kaydaban/Sleiman/Nabelsi, Beirut, Lebanon.

2004, 23.02, Flag Korea Democratic Republic.

2009, 02.07, Toujours en service. Livestock Carrier, Moroni, Flag Comores, Call Sign : D6DL6.

Owners, Etab Shipping SA, Panama; Managers, Rania Marina SA, Port Street, Beirut, Lebanon.

 


ShipSpotting.com Marinetraffic Vesseltracker Marinetraffic
Etab © Pascal   Etab  © JurijS.


   

 

Révision 2012-06-03

 

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