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"MECANICIEN" - "SUNERES" ID No: 5604618
Date de la pose de la quille sur cale : 23 mai 1918, lancement : 19 octobre 1918, livraison septembre 1919. Il est mis en service le 13 octobre 1919. Donné en gérance à la Société Maritime Nationale.
1920, Cherbourg, 26 décembre. Les vapeurs "Mécanicien", "Pêcheur", "Gréeur", venus en relâche sur rade ainsi que le vapeur "Péronne", qui se rendent à Brest, en vue de leur désarmement, ont repris la mer. (Ouest-Eclair, 1920-12-18).
1921, Lors de la liquidation de la flotte de l'Etat, acheté par le consortium des Armateurs Français, convention du 23 novembre 1921 entre l'Etat et la Société des Armateurs Français. Le Havre, 14 mars. par suite de la rareté du fret, les steamers "Perceur", "Mécanicien", "Charpentier", "Chauffeur", "Riveur", "Mineur", "Calfat", seront désarmés. (Ouest-Eclair, 1921-03-15).
1922, Vente de navires. Le Havre, 15 juillet. Le steamer "Capitaine Prieur", lancé récemment, et le steamer "Mécanicien", ont été cédés à la société anonyme des Armateurs Français. (Ouest-Eclair, 1922-07-17).
Achat de navires. Nous apprenons que la Société d'Entreprises de Travaux Publics de l'Ouest a fait l'acquisition du cargo "Mécanicien", type Ouvrier. Son port d'attache sera Nantes. (Ouest-Eclair, 1922-09-28).
Changement de nom. Le cargo "Mécanicien", type Ouvrier, a été rétrocédé à l'Entreprise de Travaux Publics de l'Ouest, à Nantes, qui lui a donné le nom de "Suneres". (Ouest-Eclair, 1922-11-18).
1923 Il fut alors transformé en drague suceuse. Du travail pour les chantiers de la Basse-Loire. Ces chantiers viennent de commencer à Nantes d'importants travaux de transformation à la drague "Suneres" ; ces travaux dureront six semaines environ. (Ouest-Eclair, 1923-02-20).
Démoli à Le Havre en 1955. Révision 2012-06-03
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