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"RIBEAUVILLE" ID No: 1143428
"War Badger" - 2243 GT, 251, 43.5, C01, 8.18. The Shipping Controller
1919, livré en août, fut pris en charge par le capitaine Calbourdin et son équipage. Le chef mécanicien étant A. Quibeuf qui devint par la suite chef mécanicien d'armement.
Il sera désarmé et stationnera quelques temps dans le canal de la Martinière avec "Oise" et "Orne".
1919, Le Havre, 4 Novembre, Une compagnie d'armateurs français ayant passé un contrat de trois ans pour l'approvisionnement de la ville de Paris en charbon allemand affectera à ce trafic cinq navires de 4 à 5.000 tonnes qui débarqueront leurs cargaisons à Dunkerque, Dieppe, Le Havre et Rouen. Les deux premiers ont reçu les noms de "Ribeauville" et "Raymond Poincaré". (Ouest-Eclair, 1919-11-06)
Achat de navires; les vapeurs anglais "War-Camchin", construit en 1918, jauge brute de 2.339 tonneaux qui prendra le nom de "President Mithouard", et "War Ewen", construit en 1918, jauge brute de 2.344 tonneaux, ont été achetés par la Cie des Armateurs Français. Ces navires seront avec "Colmar", "Jura", "Ribeauville", "Saverne" et "Raymond Poincaré"; affectés au transport des charbons. (Ouest-Eclair, 1919-12-06)
1920, Panama, 11 janvier, le vapeur français C.32 (Ribeauville) subit en ce moment des réparations à ses chaudières. (Ouest-Eclair, 1920-01-14)
1923, Le Havre, 16 mars, le steamer "Ribeauville", ne pouvant entrer en cale sèche, aucune n'étant disponible, est parti hier pour Rouen afin de s'y faire réparer. (Ouest-Eclair, 1923-03-18).
1924, Lloyd's Law Reports"HORNBY" AND "WALLASEY" v. "RIBEAUVILLE," CARGO AND FREIGHT. Salvage-Assistance to steamer disabled in Mersey. (1924) 17 Ll. Rep. 261.
1927,UN GRAND PROCÈS MARITIME
Saint-Nazaire ; 7 décembre. (De notre correspondant particulier). Le 17 Juillet
1926 vers 23 heures, dans le nouveau canal de la Meuse. aux environs de
Waardingen (Hollande), le vapeur "Ribeauville", appartenant à la
Société des armateurs français dont le siège est Paris, 36, rue de Naples,
entrait en collision avec le voilier "Mercurius", propriété de Mlle
Jeanne de Kercadio, armateur au château
L'avocat de Mlle de Kercadio, Me Gouzer
demandait 500.000 francs pour le préjudice causé au navire, et 200 autres
mille francs pour la perte du fret. Les armateurs français, par contre,
prétendaient que la responsabilité de l'abordage incombait au "Mercurius"
qui tenait le Nord du chenal au lieu de suivre le Sud. et qui n'avait ni
sifflet, ni sirène, mais une simple corne de brume, contrairement au
règlements sur les signaux du 21 février 1897, le 26 octobre dernier.
L'affaire fut portée devant le tribunal de Saint-Nazaire tribunal que
présidait M. Jourdrain, en l'absence de M. Jourdrain en l'absence de M.
Georgelain, a rendu son jugement. Il dit que l'abordage du
1929, Vendu en Espagne, Vente de navire, La Rochelle, 29 août, Le vapeur français "Ribeauville", appartenant à la société des Armateurs Français, en réparations dans la grande forme de radoub de La Pallice, vient d'être vendu à des armateurs espagnols, MM Maura et Aresti, de Bilbao, Le navire s'appellera désormais "Zalla". (Ouest-Eclair", 1929-08-30).
1936, Démoli à Bilbao. Révision 2012-06-03
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