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"VERRIER" - "QUILLEBEUF"
Livraison avril 1921. Gouvernement français.
1921, Lors de la liquidation de la flotte de l'Etat, acheté par le consortium des Armateurs Français, convention du 23 novembre 1921 entre l'Etat et la Société des Armateurs Français.
1921, Evènements de mer. Le Havre 8 avril. Le steamer "Verrier", changeant de bassin hier a été drossé par la violence du vent contre un quai. Il a eu une aile de l'hélice tribord cassée. (Ouest-Eclair, 1921-04-08). Réparations. Le Havre, 23 avril. Le steamer "Verrier" est entré en cale sèche afin de remplacer l'hélice tribord. (Ouest-Eclair, 1921-04-24). Le Havre, 6 novembre. Le steamer "Verrier", allant à Rouen, est entré ce matin en rade pour s'abriter. Il a mouillé 2 ancres dans l'avant port, mais les ancres s'étant engagées dans des chaînes de dragues, il a fallu 4 heures d'efforts pour le dégager. (Ouest-Eclair, 1921-11-08). En désarmement. Le Havre, 31 décembre. Les vapeurs "Verrier" et "Riveur" vont désarmer, puis ils seront vendus. (Ouest-Eclair, 1922-01-02).
1921, Le Havre, 6 novembre. le steamer Verrier, allant à Rouen, est entré ce matin en rade pour s'abriter. Il a mouillé 2 ancres dans l'avant port, mais les ancres s'étant engagées dans des chaînes de dragues, Il a fallu quatre heures d'efforts pour le dégager. (Ouest-Eclair, 1922-11-08).
1922, Renommé "Quillebeuf" .
Londres 27 Novembre. Le vapeur français "Quillebeuf" allant de Hamstad à Calais avec un chargement de pulpe de bois s'est échoué près de Landserana. Il a pu flotter ensuite et continuer sa route. (Ouest-Eclair, 29-10-1922).
1925, Cherbourg, 4 janvier. Parmi les navires arrivés en relâche et qui ont eu à souffrir de la tempête, se trouve le vapeur "Quillebeuf", capitaine Le Coz, allant de Rotterdam à Saint-Malo, avec un chargement de 1.200 tonnes de charbon de la Rhur. Pendant les cinq jours de bourrasque qu'il a essuyés, le "Quillebeuf" a perdu son gouvernail. (Ouest-Eclair, 1925-01-05).
1926, à Saint-Malo, reçoit les félicitations pour la tenue du navire. Commandant Le Bivic du quartier de Lannion, Chef mécanicien Camus du quartier de Saint-Nazaire. (O-E, 1926-11-16).
Annonce vente, J.M.M. n° 768, 21-12-1933
1928, Les vapeurs à deux hélices "Berville", "Houlgate", "Neufchâtel" et "Quillebeuf", de 1.138 tx, qui faisaient partie de la flotte de la Société LES ARMATEURS FRANÇAIS, ont été vendus à des armateurs argentins. (Le Yacht, 1928/10/13 (VOL46,N2377) 1934, "Eleni", Inter Levant S.S. Co. Ld., Famagusta. Call sign VQSJ. 1940, "Castillo Vera", Spanish Government, Cadiz, Espagne.
1948, naufrage Orinana, près de Cudillero le 15 février. Révision 2012-06-03
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