|
Moteurs POYAUD Production de la Société Surgérienne de Constructions Mécaniques. La société Poyaud a été fondée en 1918 par Abel Poyaud qui, à l'origine, était spécialisée dans la construction de petits moteurs à essence pour équiper l'industrie laitière. Devenue par la suite un important fabricant de moteurs thermiques, l'entreprise a diversifié ses productions vers les marchés maritimes (bateaux de pêche, vedettes maritimes, péniches fluviales, remorqueurs, ...) et militaire (chars d'assaut). Plusieurs bateaux de la compagnie eurent des Groupes Electrogènes Poyaud SSCM.
L'usine de moteurs de la Société Surgérienne de Constructions Mécaniques, à Surgères commune de la Charente Maritime, construite en 1918. Cette usine a vu le développement de l'entreprise Poyaud jusqu'au déménagement sur le site de la Combe à l'extérieur de la ville en 1974. Elle se situe à proximité de la gare et possédait un embranchement ferroviaire. Moteurs employés comme Groupes électrogènes sur les navires. Comme moteurs de propulsion sur de nombreux modèles de locomotrices SNCF. Propulsion sur de petites unités marine, bacs, péniches, navires de pêche, remorqueurs, ... . MOTEUR MARIN POYAUD type UD150 V12MD3
Aujourd'hui, le moteur POYAUD est fabriqué par le groupe WÄRTSILÄ France. POYAUD offre une gamme de moteurs économiques, robustes et fiables dont le type UD25.
POYAUD UD 25 V12 - 1000 KVA – 380V – 50HZ – 1500 RPM
|
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 03/06/2012 retour index plan du site plan archives Si vous possédez des informations, des documents ou photographies inédites concernant un navire ou un dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine(at)free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.
|