|
Moteurs RUSTON & PAXMAN
Ruston fait partie du groupe MAN B&W Diesel AG de même que Mirrlees Blackstone, Paxman et le français SEMT Pielstick. Ruston était implanté sur le site Vulcan Works de Newton-le-Willows entre Manchester et Liverpool. En 2001, la production a été délocalisée à Stockport sur le site Mirrlees Blackstone works. Plusieurs bateaux de la compagnie eurent des Groupes Electrogènes Ruston.
En 1940, le groupe Ruston prend des intérêts dans la compagnie Paxman (fondé en 1865), le groupe devient Ruston-Paxman Group. En 1988 devient GEC ALSTHOM Paxman Diesels Ltd. En 2000 Alstom Engines Ltd. fut acquis par MAN B&W Diesel AG. Voir : http://www.paxmanhistory.org.uk/paxeng34.htm
|
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 03/06/2012 retour index plan du site plan archives Si vous possédez des informations, des documents ou photographies inédites concernant un navire ou un dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine(at)free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.
|