Union Industrielle et Maritime

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 "CAPITAINE LOUIS MALBERT"

Le navire était exploité normalement sur les trafics du cabotage international, il a également assuré quelques temps des transports de charbon d'Hampton Roads sur Bayonne.

Les dispositions des ses plages avant et arrière permettaient de de réaliser des transports de colis lourds et encombrants tels que des grues et des wagons.

Chargements divers, 1955.

 

Transport de charbon d'Hampton Roads sur Bayonne,

arrivée au Boucau

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Embarquement à Dunkerque de 4 chaudières de 60 T

pour les Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne. ►►

Ces chaudières étaient arrimées sur les panneaux III et IV. Le navire avait déjà dans ses cales 4.250 tonnes de charbon chargé à Anvers pour Nice.

Déchargement de Charbon, Algérie, Nemours.

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Chargement matériel ferroviaire, Dunkerque, 1961.

Transport de locomotrices de Dunkerque à Casablanca au début de l'année 1961. Ce transport comprenait 2 locomotrices diesel et 5 grandes voitures de voyageurs.

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Photos G. Desreumaux Malo les Bains. B-UIM_35    
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Déchargement à Alger, le 6 mars 1963.

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Tours de fractionnement destinée à la raffinerie installée à 50 km d'Alger. Cette opération fût prétexte d'une cérémonie à laquelle assistaient des personnalités françaises et le Ministre de l'Industrie du gouvernement algérien, entouré des hauts fonctionnaires de son département. La raffinerie d'Alger dont la construction sera achevée à la fin de l'année 1963, traitera le pétrole d'Hassi-Messaoud. Elle sera la seconde en importance du continent africain (après le complexe de Suez.

     
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