Union Industrielle & Maritime

remonter

 

 Les Chefs Mécaniciens :

 

HELIE

 

Entré à la société en 1928, embarqué comme second sur le " DEPUTE GEORGES CHAIGNE " et, après avoir exercé son activité sur différents navires, il débutait comme Chef Mécanicien sur l' " ENSEIGNE MARIE SAINT GERMAIN " en 1939.

Après être passé sur le " CAPITAINE LE DIABAT " et le " CHEF MECANICIEN ARMAND BLANC " il devient titulaire du " CAPITAINE SAINT MARTIN " en 1950 et conserva ce navire jusqu'à sa vente en 1955.

Il était Chef Mécanicien sur le " CAPITAINE PIERRE MERIC " lorsqu'il fut obligé de débarquer pour raison de santé.

Officier Mécanicien consciencieux et de valeur, il était aussi apprécié pour son aimable caractère.

En même temps que le Commandant BARBU, le Chef Mécanicien Hélie a été obligé de prendre une retraite anticipée, sa santé ne lui permettant plus de naviguer.

Nous avons appris cependant que son état s'était bien amélioré depuis son débarquement du " Capitaine Pierre MERIC " et nous nous en réjouissons.

Entré à la Société en 1928, M. HÉLIE a été embarqué comme second sur le " Député Georges CHAIGNE " et, après avoir exercé son activité sur différents navires, il débutait comme Chef Mécanicien sur l' " Enseigne Marie SAINT-GERMAIN " en 1939.

Après être passe sur le " Capitaine Le DIABAT " et le " Chef Mécanicien Armand Blanc " il devient titulaire du " Capitaine Saint-Martin " en 1950 et conserva ce navire jusqu'à sa vente en 1955.

M. Hélie était Chef Mécanicien sur le " Capitaine Pierre Méric " lorsqu'il fut obligé de débarquer l'an dernier, pour se soigner.

Officier Mécanicien consciencieux et de valeur, M. HÉLIE était aussi apprécié pour son aimable caractère. Il conserve de nombreux amis à l' U. I. M. et nous lui souhaitons à Hirel, une longue et heureuse retraite.

b/U.I.M. n°19/06-1957

 

Révision 2012-08-19

 

 

 

 

© U.I.M.marine - Site mis à jour le 17/07/2012   retour index 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact.

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum U.I.M.