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Les
Commandants, Capitaines d'Armement
LE FLOCH Jacques |
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Depuis le 1er juillet 1968, le
Commandant LE FLOCH, Commandant titulaire jusqu'alors de
l' " HERMINE " a pris la fonction de Capitaine
d'Armement. Il est assisté de M. GUENA, Lieutenant
d'Armement, et de Mme JOLY, secrétaire du service. Dans
le prochain Bulletin nous présenterons aux lecteurs qui
ne le connaissent pas encore, le Commandant Jacques LE FLOCH.
b/U.I.M. n°51/01-1968 |
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Succède au Commandant Georges LESIEUTRE au poste Capitaine d'armement au
siège social en 1968.
Capitaine au Long Cours, le Commandant
Le FLOCH est entré à l' U.I.M. en
avril 1957 et embarqué dans la fonction de Second Capitaine à bord du M/S " ANDRE-MASSET " qui était alors le
flag-ship
de la société. Cet Officier a ensuite participé à la mise en service du M/S
" JEAN SCHNEIDER " à DUNKERQUE
dans cette même fonction, et a effectué à bord de ce navire les 3 premiers
voyages remplis
de péripéties.
M. LE
FLOCH
a ensuite été désigné pour suivre la finition et la mise en service du M/S " MELUSINE " en qualité de Capitaine ; il a effectué pour
l' U.I.M.
pour ce navire la
première découverte de la zone des Grands Lacs Américains
ainsi que celle
de la Voie Maritime du ST-LAURENT nouvellement ouverte pour les grands
navires. 1963 a été la première
année du M/S " CHRISTINE " en construction aux Ateliers et Chantiers de Provence à PORT DE
BOUC.
La Direction a ensuite désigné le
Commandant LE FLOCH, en 1966 pour prendre le commandement du M/S "HERMINE" en construction aux Chantiers de l'Atlantique à
ST-NAZAIRE
: ce navire a été mis en service après quelques mois de retard du fait de la
grève des mensuels du Chantier.
Le Commandant LE FLOCH a ensuite rejoint
le siège social quelques jours avant les fameux événements de mai 1968,
pour y seconder le Commandant
LESIEUTRE,
Capitaine d'Armement, se
former à ce nouvel emploi pendant environ 2 mois et prendre ses fonctions au
moment de la retraite de son Prédécesseur, le 1er
juillet 1968.
Capitaine de Corvette de Réserve en
1970.
Chevalier du Mérite Maritime, 1975. |
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ORDRE NATIONAL DU
MERITE
JACQUES LE FLOCH
Nous avons le
plaisir d'apprendre la nomination, à titre militaire,
parue au Journal officiel du 23 décembre 1973, au grade
de chevalier dans l'Ordre National du Mérite de M.
Jacques LE FLOCH, capitaine d'armement.
Nous lui adressons
toutes nos félicitations pour cette distinction bien
méritée, qu'il a obtenue sur proposition du Ministère
des Armées et nous aurons l'occasion de revenir dans un
prochain bulletin sur la carrière de M. LE FLOCH.
b/U.I.M. n°71/01-1974 |
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Dans les listes des
nominations dans l'Ordre du Mérite Maritime [contingent
A, navigants et anciens navigants] parues dans le
journal " le Marin " du vendredi 13 juin 1975, nous
avons relevé avec plaisir les noms suivants :
Nommé au grade de
Chevalier :
M. Jacques LE FLOCH,
Capitaine au long cours, Capitaine d'Armement.
b/U.I.M. n°77/07-1975 |
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Nous avons relevé
dans " Le Marin " du 27 décembre 1974 les nominations
suivantes :
Le commandant
Jacques Le FLOCH, capitaine d'armement, vient d'être
nommé membre de l'Association du Collège Armateur auprès
du B.C.M.O.M. (Bureau Central de la Main d'Œuvre
Maritime). Cet organisme bien connu des marins de toutes
catégories non stabilisés à leur entreprise, est chargé
paritairement de signaler aux armements qui en font la
demande, les noms et qualités des marins demandeurs
d'emplois. Il est installé au siège social du C.C.A.F.
et est présidé actuellement par M. A. GRUENAIS,
secrétaire général du syndicat C.G.T. des marins.
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DISTINCTIONS
HONORIFIQUES
Ordre du Mérite
Maritime
Le 27 novembre 1975, a
l'occasion de la 10eme réunion des Commandants et des
Chefs Mécaniciens, au siège social de PARIS, M. Pierre-Edouard CANGARDEL, président du Directoire a
remis la Médaille du Mérite Maritime à 3 anciens marins,
retraité et sédentaires de notre compagnie, nommés au
grade de Chevalier dans cette distinction.
L e Commandant
Jacques LE FLOCH
Capitaine au Long Cours, le Commandant Le FLOCH est
entré à l' U.I.M. en avril 1957 et embarqué dans la
fonction de Second Capitaine à bord du M/S "
ANDRE-MASSET" qui était alors le flag-ship de la
société. Cet Officier a ensuite participé à la mise en
service du M/S "JEAN SCHNEIDER" à DUNKERQUE dans cette
même fonction, et a effectué à bord de ce navire les 3
premiers voyages remplis de péripéties.
M. LE FLOCH a ensuite été désigné pour suivre la
finition et la mise en service du M/S " MELUSINE " en
qualité de Capitaine ; il a effectué pour l' U.I.M. pour
ce navire la première découverte de la zone des Grands
Lacs Américains ainsi que celle de la Voie Maritime du
ST-LAURENT nouvellement ouverte pour les grands navires.
1963 a été la première année du M/S " CHRISTINE " en
construction aux Ateliers et Chantiers de Provence à
PORT DE BOUC.
La Direction a ensuite désigné le Commandant LE FLOCH,
et cela en 1966 pour prendre le commandement du M/S "
HERMINE " en construction aux Chantiers de l'Atlantique
à ST-NAZAIRE : ce navire a été mis en service après
quelques mois de retard du fait de la grève des mensuels
du Chantier.
Le Commandant LE FLOCH a ensuite rejoint le siège
social quelques jours avant les fameux événements de mai
1968, pour y seconder le Commandant LESIEUTRE, Capitaine
d'Armement, se former à ce nouvel emploi pendant environ
2 mois et prendre ses fonctions au moment de la retraite
de son prédécesseur, le 1er juillet 1968.
b/U.I.M. n°79/01-1976 |
Révision
2012-08-17
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