Union Industrielle & Maritime

remonter

 

Les Ingénieurs d'armement :

 

CASTELNERAC Pierre

 

 

Ingénieur d'Armement à l' U.I.M.

 

NOMINATION

M. Pierre CASTELNERAC, que presque tous nos lecteurs connaissent bien, surtout les navigants, est né à Aast (Basses-Pyrénées), le 10 juin 1941. Après ses études secondaires il est entré à l'Ecole Supérieure du Génie Maritime dont il sort avec le diplôme d'ingénieur (promotion 1964).

Il a accompli son service militaire à l'arsenal de Lorient, comme ingénieur de la D.C.A.N., chargé des réparations des bâtiments de surface divers, et de l'atelier de chaudronnerie.

Entré à l' U.I.M. en octobre 1966 comme ingénieur d'armement au service technique, il fut particulièrement chargé des études des constructions neuves ou des grosses transformations ainsi que des problèmes d'automatisation.
C'est sur " Hermine " qu'il commença son activité.

C'est avec plaisir que nous apprenons la nomination de Pierre CASTELNERAC, à dater du 1er janvier 1973, au titre d'ingénieur principal aux services techniques de notre société.

b/U.I.M. n°68/04-1973

DEPART de M. Pierre CASTELNERAC

M. Pierre CASTELNERAC, ingénieur principal de notre Société, dans laquelle il est entré le 1er octobre 1966 et où il a très brillamment montré ses talents d'ingénieur nous a fait part de son désir de changer d'activité.

Il a quitté notre Société en juillet, après avoir assuré complètement la mise au point et la livraison du " ROSELINE " au Japon.

M. CASTELNERAC, qui est certainement regretté par beaucoup, compte tenu de l'entrain et de la compétence qu'il montrait dans les tâches qu'il entreprenait, ainsi que pour son amabilité envers tous, doit prendre la direction des Chantiers de réparation du port d'Abidjan, chantiers qui dépendent des Ateliers et Chantiers du Havre et du groupe Delmas-Vieljeux.

M. CASTELNERAC nous prie d'être son interprète auprès de tous ceux qui l'ont connu, en particulier auprès des bords, pour dire combien il a toujours apprécié leur collaboration et l'agrément de travailler avec eux.

b/U.I.M. n°73/07-1974

 

Révision 2012-08-17