Union Industrielle & Maritime

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Les Chefs Mécaniciens :

Inspecteur Mécanicien d'Armement

 

GOAEC Michel 

 

Titularisé à compter du 1er janvier 1955 en qualité de chef mécanicien.  

 

Officier Mécanicien de 1ere classe, entré à la compagnie en 1948.

Chef mécanicien depuis 1952.

Titularisation dans la fonction le 1er janvier 1955.

En 1957 à suivi les travaux de réparations du " CAPITAINE RIO " et du " CAPITAINE LOUIS MALBERT ".

Il a été nommé Inspecteur Mécanicien d'Armement au 1er janvier 1958.

b/U.I.M. n°21/02-1958

M. Michel GOAEC, Officier Mécanicien de 1ere classe, né en 1926, est entré à notre Compagnie en 1948. Chef Mécanicien depuis 1952, il a également, depuis l'an dernier, par la surveillance des travaux de réparations du " Capitaine Rio " et du " Capitaine Louis Malbert " commencé virtuellement son rôle d'Inspecteur

b/U.I.M. n°21/02-1958

MEDAILLES D'ARGENT DES 25 ANS DE L'U.I.M

A propos de la remise de la médaille d'argent des 25 ans de l' U.I.M., par M. P.-E. CANGARDEL, à M. PORCHER et M. GOAEC, que tous les lecteurs du Bulletin connaissent bien, nous rappelons ici leur carrière a l 'U.I.M.de ce qu'ils pensent parfois, au début, être, à leur point de vue, trop exigeant.

Michel GOAEC

M. Michel GOAEC, est né le 14 novembre 1926 à Paris,

Il est entré à l' U.I.M. en juillet 1948, et a commencé sa carrière comme officier mécanicien à bord du long-courrier " MAGELLAN " où il fit son premier intérim de second mécanicien en 1948. Il a été stabilisé second mécanicien le 1er janvier 1951.

Son premier intérim de chef mécanicien eut lieu en mars 1953 sur le " PORT NAVALO ", et il a été stabilisé dans cette fonction le 1er janvier 1955.

Il a suivi en 1956 la construction du " CAPITAINE RIO " à Port-de-Bouc, comme chef mécanicien prenant ; puis fit différents navires comme chef mécanicien : le " CAPITAINE LOUIS MALBERT ", " ANDRE MASSET ", le " BELEM ", le " PONT AVEN ".

Il est entré comme inspecteur mécanicien d'armement au Service Technique de la société en janvier 1958, et chargé de la surveillance d'une partie des navires en service, ainsi que de la construction des navires long-courriers : " JEAN SCHNEIDER " aux Chantiers de France à Dunkerque en 1959, " JACQUES D'ANGLEJAN " à Port-de-Bouc en 1960, " EGLANTINE " aux Chantiers de France à Dunkerque en 1968 ; actuellement chargé de la surveillance de la construction du " LAURENTINE " aux Astilleros Espanoles de Séville, en Espagne, qui doit sortir en juin 1974.

Il a été nommé ingénieur d'armement en janvier 1971.

Comme M. PORCHER, M. GOAEC a la responsabilité, en dehors des navires neufs dont il suit la construction, d'un certain nombre de navires en service, et de plus est chargé de diverses missions ou études, comme les transports de colis lourds ou l'assistance technique à des petites sociétés du groupe. Il est membre de la Commission des Peintures de l'AFNOR, et est à ce titre un des meilleurs spécialistes de l'armement dans les problèmes de peinture et revêtements.

En ces quelques lignes, très courtes, nous avons résumé les années de dévouement et de travail assidu que sont ces deux carrières très parallèles, de MM. PORCHER et GOAEC qui, chacun avec son caractère propre, apportent à la société une expérience de très grande valeur, et sont, pour une grande part, à l'origine de la qualité technique, non seulement en construction, mais en exploitation, de nos navires, qualité qui est un des atouts de notre société dans la difficile compétition actuelle.

A. G.

b/U.I.M. n°71/01-1974

 

 

Révision 2012-08-18

 

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