MEDAILLES D'ARGENT DES
25 ANS DE L'U.I.M
A propos de la remise
de la médaille d'argent des 25 ans de l' U.I.M., par M.
P.-E. CANGARDEL, à M. PORCHER et M. GOAEC, que tous les
lecteurs du Bulletin connaissent bien, nous rappelons
ici leur carrière a l 'U.I.M.de ce qu'ils pensent
parfois, au début, être, à leur point de vue, trop
exigeant.
Michel GOAEC
M. Michel GOAEC, est né
le 14 novembre 1926 à Paris,
Il est entré à l' U.I.M.
en juillet 1948, et a commencé sa carrière comme
officier mécanicien à bord du long-courrier " MAGELLAN "
où il fit son premier intérim de second mécanicien en
1948. Il a été stabilisé second mécanicien le 1er
janvier 1951.
Son premier intérim de
chef mécanicien eut lieu en mars 1953 sur le " PORT NAVALO ", et il a été stabilisé dans cette fonction
le 1er janvier 1955.
Il a suivi en 1956 la
construction du " CAPITAINE RIO " à Port-de-Bouc, comme
chef mécanicien prenant ; puis fit différents navires
comme chef mécanicien : le " CAPITAINE LOUIS MALBERT ",
" ANDRE MASSET ", le " BELEM ", le " PONT AVEN ".
Il est entré comme
inspecteur mécanicien d'armement au Service Technique de
la société en janvier 1958, et chargé de la surveillance
d'une partie des navires en service, ainsi que de la
construction des navires long-courriers : " JEAN SCHNEIDER " aux Chantiers de France à Dunkerque en 1959, " JACQUES D'ANGLEJAN " à Port-de-Bouc en 1960, " EGLANTINE " aux Chantiers de France à Dunkerque en 1968 ;
actuellement chargé de la surveillance de la
construction du " LAURENTINE " aux Astilleros Espanoles
de Séville, en Espagne, qui doit sortir en juin 1974.
Il a été nommé
ingénieur d'armement en janvier 1971.
Comme M. PORCHER, M.
GOAEC a la responsabilité, en dehors des navires neufs
dont il suit la construction, d'un certain nombre de
navires en service, et de plus est chargé de diverses
missions ou études, comme les transports de colis lourds
ou l'assistance technique à des petites sociétés du
groupe. Il est membre de la Commission des Peintures de
l'AFNOR, et est à ce titre un des meilleurs spécialistes
de l'armement dans les problèmes de peinture et
revêtements.
En ces quelques lignes,
très courtes, nous avons résumé les années de dévouement
et de travail assidu que sont ces deux carrières très
parallèles, de MM. PORCHER et GOAEC qui, chacun avec son
caractère propre, apportent à la société une expérience
de très grande valeur, et sont, pour une grande part, à
l'origine de la qualité technique, non seulement en
construction, mais en exploitation, de nos navires,
qualité qui est un des atouts de notre société dans la
difficile compétition actuelle.
A. G.
b/U.I.M. n°71/01-1974

|
 |