| |
Société Havraise
de Transports Maritimes |
remonter |
M/S "AGDAL" (ex- "PONT-AVEN")

Pont-Aven,
Coll. Y.L.T [dr- @-ylt]
Entrée à la société |
1965, ex- "Pont-Aven" de l'U.I.M. |
Lieu et date de construction |
1953,
Ateliers et Chantiers de Bretagne à Nantes, Prairie au Duc. |
Lancement |
4 février 1953. |
Mise en service |
20 juin 1953. |
Classification |
B.V. I 3/3 E
L.1.1. A et CP. |
Pavillon |
bat pavillon Marocain. |
IMO number |
5281843 |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 1 320,17 Tx
Jauge Nette 562,45 Tx
Port en Lourd 1 709 T au tirant d'eau correspondant 4,52 m
Capacité cubique 3 548 m3
|
Longueur H.T. 83 m
Longueur P.P. 76 m
Largeur 12 m
Creux 4,55 m
Creux au pont supérieur 7 m |
|
Radiophonie, Radar,
Sondeur, Gonio. |
Panneaux de charge |
Cales fermées par panneaux Mac-Gregor et
Mège, faux-pont fermé par panneaux Mac
Gregor à plat pont. 3 panneaux, dimensions du
plus grand 17,90 x 5,50 m.
4 treuils de 3
tonnes, 4 de 4,5 tonnes. 8 mats de charge de 5
tonnes. |
Propulsion |
Moteur M.A.N. Chantiers de Bretagne G.V.U. 46/66 8 cylindres, 4 temps
suralimenté. Construit en 1953, situé à
l'arrière. Diamètres cylindres 460 mm, course
660mm. |
Puissance |
Puissance 1.850 CV. |
Consommation |
Consommation 7 T de gas-oil par 24h. |
Energie |
Courant continu de 220 volts, 3 dynamos de 75
Kw. |
Vitesse |
13 noeuds |
Equipage |
Equipage franco-marocain. 6 officiers français/ ? hommes marocains.
|
Sortie de la société |
1968, "Evora" vendu à la société "Evora
Shipping", (Holl.)
1970, "Aliki", C. Halkis.
1974, "African Express",
Vroon, (Pan.)
1976, "Taxiarchis", Portoheli
Marine Co.
1980, "Feather", Mpouzounis
Sg Co., (Cypr.). |
Fin |
Démoli vers 1981. |
En savoir plus
| |
|