Lieu et date de construction |
Chantier N.V. Terneuzensche Scheepbouw
à Terneuzen Scheepsbow M.U., Pays-bas, 1955. YN 66 |
|
Construit pour la Société Havraise de
Transport et de Transit qui devient S.H.T.M. en
1963 qui passe sous contrôle U.I.M. en 1964. |
Lancement |
17 décembre 1955,
entrée en service en mars 1956. |
Entrée à la société |
1964. Co-propriété en parts égales, du
Consortium Maritime Franco-Marocain et de la S.H.T.M. |
Type |
Navire shelter deck
à deux ponts,deux cales. |
Exploitation |
Desserte du Maroc,
au départ des ports Nord de la France. |
1969, affrété en time-charter
par la S.H.T.M. à sa filiale le C.M.F.M. |
Classification |
Lloyd's Register,
Marque Ë
100 A 1 Ë
LMC |
IMO number |
5054159 |
Indicatif |
CNIN |
Port d'attache |
Casablanca. |
Pavillon |
Bat pavillon marocain. |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 869,59 Tx
Jauge Nette 360,89 Tx
Port en Lourd 1 430 T au tirant d'eau été de
4,335 m |
Longueur H.T. 73,90 m
Longueur P.P. 66,60 m
Largeur 10,97 m
Creux au pont principal 4,35 m
Creux pont shelter 6,76 m |
Panneaux de charge/Gréement |
Cales
fermées par panneaux de bois, pont principal et pont shelter. 4
treuils de charge de 2 T. hydrauliques, 4 mats
de charge de 3 T
4 citernes à vin pour 794 hl |
Propulsion |
Moteur diesel DEUTZ RV8M 366,
8 cylindres - 4 temps, Puissance 1 210 CV à 275 t/mn,
Construit en 1955 à Cologne. Situé à l'arrière.
|
Energie |
Courant continu 110 volts fourni par 1 GE Deutz
FM 517 de 60 Kw ; 1 GE Deutz MAH 220 de 15 Kw ; 1 dynamo Hansa de 15Kw
attelée sur le moteur principal. |
Vitesse commerciale |
12 noeuds en charge. |
Equipage |
Franco-marocain : 6
officiers français, 9 hommes équipage marocain. |
Sortie de la société |
1974,
devenu "Captain Petros", Karkes Maritime co (Keusseoglou
& Pitsilades) Gr, pavillon cypriote.
|
Fin |
Coulé le 27 août
1981 à l'est de la Sicile, 36°28N et 16°48E. |