Achat |
Le 8 décembre 1982 à Rotterdam par l' U.I.M. pour le compte
de sa filiale F.A.L., a été transféré avec son crédit de financement à
cette dernière le 10 janvier 1983 pour être loué coque nue à l' U.I.M. |
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Ex "Seaspead
Dima", 1977, SeaVitesse Ferry Co, Andros, Grekland. "Dima", 1980, Kara Shiping, Valletta, Malta.
Sister ships : "Seaspead
Dana", "Seaspead
Dora".
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Entrée en flotte |
"AMIRA", Le 8 décembre 1982. |
Construction |
Avril 1977, Trosvik Verksted A/S, Brevik, Norvège. N° coque 116.
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Type
de navire |
Navire roulier à 2 ponts, Ro/Lo Cargo polyvalent.
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Exploitation |
Méditerranée,
ligne Marseille-Alexandrie. |
Propriété |
50% U.I.M. par l'intermédiaire de la Société F.A.L.
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IMO number |
7522019 |
Indicatif |
FNBJ |
Francisation |
n° 46893. |
Port d'immatriculation |
Marseille n° 595 843 F. |
Classification |
B.V. I 3/3 E
Roulier - Haute mer - Glace III - AUT. |
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2 radars decca types
1230 et 1226. 1 Gyro Compas Sperry MK 37. 1
SatNav SAIT Appolon II, 1 Radio Gonio Koden KS
540, 1 Loch Sperry SRD 301, 2 Sondeurs US.
Kelvin Hugues. MS 45 et MS 39, 1 Radio telex ARQ
XH 5110 A. Radio SAIT, Graphie MF. HF. Phonie
MF. HF. VHF. Secours : Graphie MF. Phonie VHF. |
Caractéristiques |
Jauge
Brute 3 710,01 Tx
Jauge
Nette 1 692,38 Tx
Port en
Lourd
été 5 534 TM
Port
en Lourd hiver 5 256 TM
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Longueur H.T. 132,50 m
Longueur P.P. 117,50 m
Largeur 19,00 m
Creux sur quille au pont supérieur 13,75 m. au
pont principal 6,75 m |
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2 combinés
guindeaux-treuils à tension constante.
Hydrauliques Norwinch 17/6,5 tonnes. 2 treuils
arrières à tension constante. Hydrauliques
Norwinch 8 tonnes. |
Installations de
manutention |
1 porte rampe arrière
largeur utile 8 m. x 10 m. 1 ascenseur sur pont supérieur de 45 tonnes,
3,80x18,30 m, 1
ascenseur sur pont principal de 45 tonnes, 3,00x16,80. (25 tonnes maxi par
essieu).
Longueur de roulage
totale 1293 m. |
Propulsion |
Moteur diesel Sulzer-Hitachi 16 ZV
40/48, non réversible, suralimenté, 16 cylindres en V.
Alésage 400 mm. Course 480 mm.
Réducteur Tacke type HSN 900. rapport de réduction 2,79/1.
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1 hélice à pas variable Escher Wyss à
4 pales,
Propulseurs transversaux,
Brunvoll type SPT. VP 400 2 AV,
1 AR, 400 CV.
2 Stabilisateurs
anti roulis Denny Brown non rétractables. |
Puissance |
Puissance 10 400 CV
- 7 649 Kw. |
Consommation |
29,5 tonnes de FO
180 cSt. à 85% de la puissance maximum. |
Energie |
Courant alternatif
triphasé 380 volts 50 périodes fourni par 1 alternateur attelé NEBB 850kw
à 1 500 t/mn. 2 diesel alternateurs Sulzer type 6 ASL 25/30 768 Kw à 750
t/mn. et 1 diesel alternateur de secours Volvo Penta type TD 120 AK 152 kw.
à 1 500 t/mn. |
Vitesse commerciale |
18,5 noeuds
en charge. |
Equipage |
17/18
hommes : 6/7 officiers/11 hommes maîtres et marins. Puis 16 hommes. Peut
embarquer 12 convoyeurs.
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Sortie de la société |
A
fait naufrage en Méditerranée au sud des Baléares, après
chavirage (tempête) le 15 janvier 1987. Abandonné par son équipage. Coulé le 17 janvier. Position
38.47 N/05.14 O.
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