|
L'Assemblée Constitutive de la nouvelle Société coloniale l'UNION DES REMORQUEURS DE DOUALA s'est tenue à Douala le 19 février 1957. Douala est devenu un port commercial important par où s'écoulent bananes, huiles, café, cacao, poissons, et qui s'industrialise. Le remorqueur "Vouri", construit à Emden, est arrivé à Douala le 27 février. M. MESSMER, Haut-Commissaire de la République au Cameroun, accompagné de personnalités du Gouvernement général, a visité le "Vouri" au cours d'une réception à bord. La présence d'un remorqueur moderne et parfaitement équipé pour le service au port et au large apportera aux navires qui fréquentent le Cameroun la sécurité qu'ils sont en droit d'attendre d'un grand port. Aussi la création de cette nouvelle société de remorquage a été très favorablement accueillie par les pouvoirs publics et les compagnies de navigation. L' URO et ses filiales africaines exploitent également une flotte de remorqueurs de chantiers off-shore (dont "Courbet") ainsi que des vedettes rapides pour le personnel des plateformes sur les champs pétroliers en haute mer du Cameroun, du Gabon et du Congo.
.......... En 2006, le remorquage à Douala est assuré par Les Abeilles Cameroun, avec 1 remorqueur. En septembre 2006, on peut voir à Douala : Osema II ex Marcory III, ex Pornic, OSM Shipping LLC Ekom ex Groix, Les Abeilles S.A. Tous renseignements bienvenus. Sources : Henri cangardel Armateur, Ch Offrey. Cinquantenaire de l' UIM , Ch. Pourcher.. Bulletins UIM. Archives privées. CCAF.; "equasis". |
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 07/02/2011 retour index plan du site Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.
|