|
Les OSEMA OSEMA 1 ex "NEROMER", ex "ABEILLE MEDOC". Aujourd'hui il est toujours a Malabo en GUINEE EQUATORIALE sous le nom de "SEMA 1" appartenant à la société SEMAPORT, il est actif et fait le remorquage du port de Malabo
Photos Jean François Soule
OSEMA 2
ex "PORNIC", ex "MARCORY 3". A été vendu a une société camerounaise de transport de sable. Il a gardé le nom de "OSEMA 2" et gardé le pavillon GUINEE EQUATORIALE Actif avec une barge de 5'000 tonnes de capacité ex "TIDEMAR 260"
Photos Jean François Soule
Les OSEMA au travail
Photos Jean François Soule
MARCORY,
Ce remorqueur construit en 1964 à Cuxhaven était à Libreville Owendo pour URO. Racheté à Libreville avec 2 vedettes de transport de passagers de l'URO : "OMBRETTE" et "PELICAN" par la Société TRANSMEX Port Gentil. Ensuite il est parti sur Malabo GE pour effectuer le remorquage du port en 1997 pour le compte de la société COMATRANS ou il a été remplacé en 2001 par ex "PORNIC" : "MARCORY 3". La societe COMATRANS a fermée en 2002 et la Société OFFSHORE SERVICE MALABO a pris le relais pour le remorquage portuaire de Malabo En 2002 il a été vendu a la société LTS (LUBA TOWAGE SERVICE) en GUINEE EQUATORIALE. Aujourd'hui, malgré son age, il est toujours actif, s'appelle le "RYABA", et effectue le remorquage du port de LUBA en Guinée Equatoriale.
|
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 15/04/2012 retour index plan du site Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.
|