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"BIRAM"

"Furet IV", pas de photographie "Biram" disponible.
Chantier de construction |
N.V. Handel & Scheepsbouwn Mij Kramer & Booy De Riet.
N° de chantier 113.
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Lieu de
construction |
Spaarndam
Hollande. |
Date de construction |
1959. |
Lancement |
15 septembre 1959 |
Nom - type |
"Furet IV", Remorqueur de Haute
Mer. |
Catégorie navigation
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2 ème. |
Société |
Entreprise de
Remorquage de Sauvetage et d'Acconage, Alger. |
Entrée à la société
URO |
"Biram",
1973, Union des Remorqueurs de Dakar.
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Indicatif |
6VKY |
Port
attache |
Dakar. |
Pavillon |
Sénégal. |
Classe
Veritas |
I
3/3 E, Remorqueur Haute Mer.
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Navigation |
2 compas magnétique,
Radar DECCA RM 916, Gonio CRM GFB 6, Sondeur
Simrad EM 2 D . |
Manoeuvre |
1 cabestan de 3 t.
Croc Seebeck de 30
t.
2 lignes de
mouillage de 30 mm, L 2x120 m., 2 ancres de 300
kg. |
Equipement
incendie pollution
sécurité |
Electropompes
épuisement, incendie : 110 m3/h sous
20 m., 60m3/h sous 100 m.
Ballast à liquide
émulserur, 1.500 litres.
2 radeaux RFD,
classe I, capacité 10 places.
1 Zodiac Mark II,
moteur Yamaha 25 CV. |
Communications |
VHF CRM Commando RT
403 B, BLU Sailor RT 1117 + s 1300. |
Caractéristiques |
Jauge brute 211,58 Tx.
Longueur ht 32,50 m.
Longueur pp 28,00 m.
Largeur ht 9,10 m.
Largeur hm 8,56 m.
Creux 4,00 m.
Tirant d'eau max. 4,00 m.
Déplacement lège 220 T.
Déplacement en charge 315 T. |
Machine |
2 moteurs diesel 4
temps Deutz, RBV 6 M 545. 1959. |
Puissance |
2 x 589 KW. 2 x 800 CV |
Auxiliaires |
2 G.E. Deutz, type A
4 M 517, 70 CV. |
Energie |
Courant Continu 220
V. 220V, 50 Hz par onduleur.
2 dynamos Hansa de
43 KW, Batteries secours 112 V.C.C. |
Propulsion |
1 hélice, tuyère
Kort orientable suspendue.
1 réducteur Lohmann
avec coupleur embrayeur Hydroflex. |
Traction |
23 T. Croc Seebeck . |
Vitesse |
12 nœuds. |
Effectif |
Port 9 hommes, Mer 17 hommes. |
Sortie société URO |
G7 SA, Les Abeilles. |
Statut |
Sabordé le 11 avril 1990.
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