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"FAIDHERBE"

Faidherbe, photo Artis,
Dakar. Coll. J. Draoulec.
Chantier de
construction |
Scott and Sons Ltd, shipbuilding and repair company, (YN 365).
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Lieu de construction |
Bowling, West Dunbartonshire, Scotland,
Grande Bretagne. |
Date de construction |
1942. |
Lancement |
14 juillet 1942. |
Livraison |
5 décembre 1942. |
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UK Navy Empire tug,
Warrior-class, Ministry of War Transport. |
Nom et Type |
"Empire Sinew".
Remorqueur de mer. |
Entrée à la société
URO |
"Faidherbe".
1948, Union des Remorqueurs de l'Océan,
Saint-Nazaire. |
ID number |
1168740 |
Indicatif |
FPZL |
Port
attache |
Exploité à
Dakar. |
Pavillon |
Français. |
Equipement sécurité |
Pompe incendie et
épuisement 250 t/h. |
Equipement
communication |
Radiophonie. |
Caractéristiques |
Jauge brute 260 Tx.
Longueur 32,53 m.
largeur 7,90 m.
Creux 4,10 m.
Tirant d'eau 4,05 m.
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Machine |
Machine alternative triple expansion, 3 cyl, 1200 CV. Engines by Walmsley's (Bury)
Ltd, Bury .
Chaudière cylindrique à retour de flamme ; trois
foyers. Converti chauffe au mazout en 1951. |
Propulsion |
1 hélice. |
Puissance |
1.200 CV. (1150
Gruss 1947). |
Vitesse
en service |
12 noeuds. |
Sortie société
URD |
Vendu en 1954, Adelaide
Steamship Co, Australia, et parti de Cape Town le 24 octobre 54 pour Mauritius.
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Statut |
Naufragé 27
octobre 1954. Disparu
avec tout son équipage. Un canot fut retrouvé près de Cape Town le 1er
novembre 1954. |
Remarques :
12/42: Handed over to Overseas Towage and Salvage Co Ltd, London,
managers,
and from 12/42 until 9/44 employed on naval duties within South
Atlantic Command.
From 9/44 until 1/46 employed on naval duties within
South west African Command.
1/46: Ossude Towing Co appointed managers and
until 1948 employed on naval duties within Mediterranean Command. |
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