| |
"MINDIN"

Le ST 246, sistership du"Mindin"
pas de photographie
"Mindin" disponible
Chantier de
construction |
Levingston
Shipbuilding Corp,
(YN 297).
|
Lieu de construction |
Orange, Texas, Etats-Unis. |
Date de construction |
1943. |
Date lancement |
Septembre 1943. |
|
"ST 248",
US Army ST-tug (Small Tug). US Navy,
Transportation corps. |
|
Etait en Normandie
en juin 1944, (D-Day, Opération Mulberry) |
|
Remorqueur de port,
rade et navigation côtière. |
Entrée à la société
URO |
"MINDIN",
1949, Union des
Remorqueurs de l'Océan, La Rochelle. |
Transformation |
Ateliers URO, La
Rochelle. |
|
Propriété URO,
Union des Remorqueurs de l'Océan, loué à l' URD. |
Entrée à la société URD |
1949, "URD - Union des Remorqueurs de Dakar |
Port d'attache |
La Rochelle, exploité à Dakar |
Port d'armement |
Dakar |
Pavillon |
Français |
Caractéristiques |
Jauge
brute 135,71 Tx.
Longueur
24,76 m.
Largeur
7,01 m.
Creux 2,97
m.
Tirant
d'eau 2,6 m. |
Machine |
Moteur diesel Enterprise San
Francisco, type DMG-38, 4 temps simple effet, 8
cylindres suralimentés par turbo-soufflante
Büchi, 650 bhp. |
Auxiliaires |
Deux moteurs
auxiliaires de 70 CV. |
Puissance |
750 CV |
Propulsion |
hélice |
Vitesse en service |
9,5/10 noeuds. |
Effectif |
|
Sortie société URD |
1955, s'est échoué sur
les brisants d'une des îles du Cap Vert au moment où
il tentait de porter assistance à un caboteur lui
même échoué. Considéré comme perdu, l'équipage a pu
être ramené sain et sauf à Dakar. |
Sources : "equasis",, tuglist.
| |
|