Chantier de construction |
Ateliers Français de l'Ouest.
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Lieu de
construction |
Saint-Nazaire. |
Date de construction |
1969. |
Lancement |
1969. |
Nom - type |
"DUQUESNE", Remorqueur de Haute
Mer. Offshore
service unit. |
Catégorie navigation
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1 ère. |
Société |
URO -
Union des Remorqueurs de l'Océan, St Nazaire. |
Mise en service |
1969 |
IMO |
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Indicatif 1969 |
FWDL |
ID number |
15184 |
Port d'attache |
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Pavillon |
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Classe
Veritas |
I
3/3 E, Remorqueur Haute Mer.
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Navigation |
1 Compas
gyroscopique Arma brown MK 10, 1 Radar Racal Decca
RM 770, 1 Gonio JMC 2215, 1
Sondeur Simrad EP2. |
Manoeuvre |
1 treuil de remorque
de 25 T.
Remorque L 600 m.
diamètre 45,4 mm.
Croc Seebeck de 40
t.
2 lignes de
mouillage de 30 mm, L 2x165 m., 2 ancres de 580
kg. |
Equipement
incendie pollution
sécurité |
Extinction Halon,
salle des amachines0
2 pompes
Jeumond-Schneider/groupes
électrogènes de 125 m3/h sous 11
bars.
1 moto pompe
incendie Guinard de 400 m3/h sous 12
bars.
2 caisses à liquide
émulseur 2x1100 litres.
2 radeaux , classe
I.
1 Zodiac Mark II, 2
moteurs Evinrude et Mercury 25 CV. |
Communications |
1 récepteur de
veille Sailor R 501. 1 VHF, Sailor RT 144 B,
1 BLU Sailor T 124 R 110. |
Caractéristiques |
Jauge brute 353,70 Tx.
Longueur ht 37,16 m.
Longueur pp 33,14 m.
Largeur ht 9,43 m.
Largeur hm 9,00 m.
Creux 4,80 m.
Tirant d'eau max.4,80 m.
Déplacement lège
453 T.
Déplacement en charge720 T. |
Machine |
1 moteur
diesel 4 temps 8 cylindres Deutz, SBV 8 M 358. 1959. |
Puissance |
1472 KW, 2000 CV à
375 T/M. |
Auxiliaires |
2 G.E. Baudouin,
type DK 6, 141 CV. à 1.175 t/mn. |
Energie |
Courant Continu 125 V. C.C (115-130)
2 dynamos de 80 Kw couplables. Batteries secours 112 volts. |
Propulsion |
1 hélice à pas
variable type berg, tuyère orientable.
Réducteur/inverseur avec
embrayeur Messian IR2ML 725.
Propulseur d'étrave
Berg de 300 CV. |
Traction |
32 T. Crocs Seebeck de 40 T. |
Vitesse |
12,1 noeuds. |
Effectif |
Offshore, 2 officiers, 8 marins sénégalais. |
Sortie société
URO |
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