Union des Remorqueurs de l'Océan

remonter

"HOËDIC" - IMO 7803310

Hoedic_1980.jpg

Chantier de construction

Chantiers et ateliers de la Perrière. YN 0315.

Lieu de construction

Lorient.

Date de construction

1979.

Mise en service

1979.

Nom - type

"HOEDIC", Remorqueur eaux côtières.

Catégorie navigation

2 ème.

Société

URO - Union des Remorqueurs de l'Océan, Saint-Nazaire.

Veritas Register

34K762

IMO

7803310

Indicatif

FPIB

Port d'attache

Saint-Nazaire

Navigation

2 Compas magnétique, Pilote automatique, Radar DECCA RR 914 A,  Sondeur SIMRAD SKIPPER 701, Récepteur de veille CRM 2651.

Manoeuvre

1 cabestan 5 t.

Croc Johann OELKERS de 45 t.

2 lignes de mouillage de 28 mm, L 2x150 m. 2 ancres de 405 kg.

Equipement

incendie pollution sécurité

2 pompes SIDES attelées aux M.P. de 520 m3?heure unitaire à 14 bars.

3 caisses à liquide émulseur capacité 20.200 litres

Canons eau/mousse 3.500 l/mn dont 1 télécommandé.

Pompe et dispositif d'autoprotection 125 m3/h. à 3,5 bars.

17 bouches incendie pour fourniture eau sous pression aux pompiers

3 pompes assèchement submersibles électriques

3 vide-cave.

1 centrale à poudre de 1.500 k.

1 Zodiac Mark II, moteur Johnson 20 CV.

2 radeaux R.F.D. classe I, 10 personnes.

Communications

2 VHF, 1 COMMANDO RT 406, 1 SAILOR RT 144 C, BLU DRAKKAR CRM 0211-CRM 3211 A.

Caractéristiques

JB Gross Tonnage: 359,12 Tx

Longueur ht 34,80 m

Longueur PP 31,00 m

Largeur ht 10,08 m

Largeur hm 9,65 m

Creux 4,14 m

Tirant d'eau 3,17 m

Tirant d'eau max. 5,05 m

Franc bord 980 mm

Déplacement lège 472,1 T.

Déplacement en charge 608,4 T.

 

Coque métal, acier soudé.

Machine

2 moteurs diesel Crepelle, 8 PSN 2, 1978, Lille. 4 T - 8 cyl - 26 x 28 a 850 rpm.

Puissance

2 x 1500 CV, 2 x 1104 KW.

Auxiliaires

2 diesels générateurs Baudouin type DNP 4 - 122 CV à 1.500 T/mn.

Energie

2 alternateurs L.S. 100 kVA  couplables. 380V. 50 Hz, 125 V. C.C.

220 V. 50 Hz par onduleur.

Batteries secours 112 V. C.C.

Lighting Voltage: 115 V C.C.

Propulsion

2 Voith-Schneider/Cycloidal Prop, type 28 G II/185, 1978.

2 coupleurs Voith 1150 DTM.

Traction

35 T. Croc Johann Oelkers de 45 T.

Vitesse

12,5 noeuds.

Effectif

Port 5 hommes, Veille 7 hommes.

Sortie société URO

1988, groupe progemar, Les ABEILLES, 148, rue Sainte, Marseille FRANCE.

Vente

2004, "V.B.Supplente", Remolques del Mediterraneo, S. A.

(en Juillet 2004 à Saint Nazaire). Pavillon : Spain

Ship manager : Boluda Grupo, s/n, Paseo de Caro, Valencia Spain

 

2009, statut : en service

 


ShipSpotting.com
© Manuel Hernández Lafuente



ShipSpotting.com
© Manuel Hernández Lafuente

,


ShipSpotting.com
© Gilbert CAILLER

Sources : "equasis", Veristar ,divers, documents URO

 

© UIM.marine - Site mis à jour le 15/04/2012   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.