Chantier de construction |
Ateliers Duchesne & Bossière
SA. (YN 151).
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Lieu de construction |
Le Havre. |
Date de construction |
1960. |
Lancement |
1960 : lancement par
les Ateliers Duchesne & Bossière S.A.
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Nom - type |
"M'SILA", Remorqueur de Haute
Mer |
Catégorie navigation
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4/5 ème. |
Société |
Entreprise de
Remorquage, Sauvetage et d'Acconage (Alger). |
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21/04/1960 : essais.
Rebaptisé
"Colonel". 1962 : replié à Sète et désarmé.
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Entrée à la société
URO |
"LACANAU", 1973, URO - Union des Remorqueurs de l'Océan,
Bordeaux. |
IMO |
5077216 |
Indicatif |
TKVH |
Veritas Register
Number: |
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Local n° |
ON 3353 (FRA), ON
7326 (VCT). |
Navigation |
2 compas magnétique,
Pilote automatique, Radar DECCA RM 914 A. |
Manoeuvre |
1 cabestan 4 t.
Croc Seebeck de 30
t.
2 lignes de
mouillage de 25 mm, L 2x120 m. 2 ancres de 325
kg. |
Equipement
incendie pollution
sécurité |
1 moto pompe Berliet
150 m3 sous 10 bars.
1 Zodiac Mark II,
moteur Johnson 9,5 CV.
Radeau RFD, classe
I, 10 places. |
Communications |
VHF Sailor RT 144 C. |
Caractéristiques |
Jauge brute 160,87 Tx.
Longueur ht 28,0 m.
Longueur pp 25 m.
Largeur ht 8,02 m.
Largeur hm 7,60 m.
Creux 4,10 m.
Tirant d'eau max. 4 m.
Déplacement lège 230 T.
Déplacement en charge 292 T. |
Machine |
1 moteur
diesel MGO, V 16 BSHR, 1959. 920 Kw, 1.250 CV. |
Puissance |
1250 CV. 920 KW. |
Auxiliaires |
2 moteurs Poyaud,
type 3 PYI, puissance 81 CV à 1.175 tours. |
Energie |
Courant 125 V
(115-130) continu.
2 dynamos de 40 Kw.
Batteries de secours 112 v. |
Propulsion |
Hélice, Tuyère Kort
orientable. Inverseur réducteur Masson. |
Traction |
22 T. Croc Seebeck de 30 T. |
Vitesse |
12 nds |
Effectif |
Port 6 hommes, Mer 11
hommes. |
Sortie société URO |
Vendu Les Abeilles (Progemar/Bourbon/G7),
Le Havre. |
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02/1997 :
"Mardon", Jongert Investment,
Saint-Vincent.
10/06/2003 : toujours inscrit au Lloyd.
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