Union des Remorqueurs de l'Océan

remonter

"PIRIAC"

 

Chantier de construction

Harland & Wolff Ltd, Govan, (YN 734 G).

Lieu de construction

Glasgow, Grande Bretagne.

Date de construction

1926.

 

Remorqueur de port, rade et navigation côtière.

 

1929: Shipowners Towage Syndicate, Antwerpen (BEL).

"CHARLES LETZER", 1930: Remorquage Letzer, Antwerpen (BEL).

"CHEF DE CAUX", 1931: Schneider & Cie SA Hersent, Michel, Schmidt, Le Havre.

Entrée société URO

"PIRIAC", 1940, Union des Remorqueurs de l'Océan, Paris.

Indicatif

TTUY

Port d'attache

Saint-Nazaire.

Pavillon

France.

Caractéristiques

JB 108 tx /105/83

Longueur 25,30 m.

largeur 6,40 m.

Creux 3 m.

Tirant d'eau 3 m.

Equipements

Une pompe d'épuisement et d'incendie de 100 t/h. Peut fournir de la vapeur.

Machine

Vapeur, alternative compound C. 2 cyl 18" & 38"-27", 84 NHP.

Constructeur

D & W Hendersen & Co. Ld. Glasgow.

Puissance

(500 CV Gruss 1947), (550 CV Gruss 1950).

Vitesse en service

10 noeuds.

Sortie société URO

Démoli en 1960.

Sources : LR 45/46 12368, GRUSS 1950-51

 

© UIM.marine - Site mis à jour le 10/12/2010   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.