| |
Union des Remorqueurs de l'Océan |
remonter |
"PIRIAC"
Chantier de construction |
Harland & Wolff Ltd, Govan, (YN 734 G). |
Lieu de construction |
Glasgow, Grande Bretagne. |
Date de construction |
1926. |
|
Remorqueur de port, rade et navigation
côtière. |
|
1929: Shipowners Towage Syndicate, Antwerpen
(BEL).
"CHARLES LETZER", 1930: Remorquage Letzer,
Antwerpen (BEL).
"CHEF DE CAUX", 1931:
Schneider & Cie SA Hersent, Michel, Schmidt, Le Havre. |
Entrée société URO |
"PIRIAC", 1940, Union des Remorqueurs de l'Océan, Paris. |
Indicatif |
TTUY |
Port d'attache |
Saint-Nazaire. |
Pavillon |
France. |
Caractéristiques |
JB 108 tx /105/83
Longueur 25,30 m.
largeur 6,40 m.
Creux 3 m.
Tirant d'eau 3 m. |
Equipements |
Une pompe d'épuisement et d'incendie de 100
t/h. Peut fournir de la vapeur. |
Machine |
Vapeur, alternative compound C. 2 cyl 18" & 38"-27",
84 NHP. |
Constructeur |
D & W Hendersen & Co. Ld.
Glasgow. |
Puissance |
(500 CV Gruss 1947), (550 CV Gruss 1950). |
Vitesse en service |
10 noeuds. |
Sortie société URO |
Démoli en 1960. |
Sources : LR 45/46 12368,
GRUSS 1950-51
| |
|