.

Union des Remorqueurs de l'Océan

remonter

"POULIGUEN"

Chantier de construction

United Boat Service. (YN 334).

Lieu de construction

City Island NY, Etats-Unis.

Date de construction

 5/1944-11/1944.

 

"ST-508", US Army ST-tug (Small Tug). US Navy, Transportation Corps.

 

"OOSTENDE I", 1946, Entr. Decloedt & fils, Zeebruges.

Entrée société URO

"Pouliguen", 1955, Union des Remorqueurs de l'Océan, Saint-Nazaire.

  Transformé dans les ateliers de la société.

Francisation

10 août 1956, n° 74.865.

IMO

5283322

Indicatif

TQDE

Port d'attache

Saint-Nazaire.

Port d'armement

Saint-Nazaire.

Pavillon

France.

Caractéristiques

Jauge brute 136,23 Tx.

Longueur 24,76 m.

largeur 7,01 m.

Creux 2,97 m.

Tirant d'eau 2,60 m.

Machine

Moteurs diesel Fairbanks Morse type 37E14, 2 temps simple effet, 6 cylindres, 875 bhp.

Puissance

875 CV.

Vitesse aux essais

9,5/10 noeuds.

Effectif

7 hommes.

Sortie société URO

"GRACI", 1974, Gaetano Graci Imprese Construzioni, 59, Viale Vittorio Veneto, Catania, Italy.

1988, Consorzio Imprese Grandi Appalti, Catania (ITA).

Démoli vers 1989.

 

Nouvelles des remorqueurs :

Mise en service du "POULIGUEN"

Le remorqueur "Pouliguen", après transformation dans les Chantiers de la Société à La Pallice, a été mis en service le 15 novembre 1955 à Saint-Nazaire.

Le "Pouliguen" sera principalement chargé, avec le "Saint-Briac", des mouvements du port pétrolier de Donges, mouvements pour lesquels il est particulièrement adapté par suite de l'installation, comme sur le "Saint-Briac", d'une puissante pompe à incendie.

 

© UIM.marine - Site mis à jour le 10/12/2010   retour index  plan du site 

Si vous possédez des informations ou des cartes postales ou photographies inédites concernant ce navire ou ce dossier

et que vous acceptiez  de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine[at]free.fr

Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.