| |
Union des Remorqueurs de l'Océan |
remonter |
"ROSCANVEL" 1930

Chantier de construction |
G. & H. Bodewes. |
Lieu de construction |
Haselt. |
Date de construction |
1930. |
Type |
Remorqueur de port, rade et navigation
côtière. |
Société |
Entreprise Générale de Travaux Maritimes,
Bordeaux/Brest. |
Entrée société URO |
"ROSCANVEL", Union des remorqueurs de l'Océan, Brest. |
Indicatif |
FOYZ |
Port d'attache |
Brest. |
Caractéristiques |
JB 149,49 tx.
JN 106
Longueur 28,64 m.
Largeur 6,04 m.
Creux 3,08 m.
Tirant d'eau 2,40 m. |
Equipement
communications |
Radiophonie. |
Equipement incendie |
Une pompe de sauvetage et d'incendie de 200
t/h. |
Type de moteur |
Machine alternative à vapeur triple expansion,
49 NHP.
Chaudière cylindrique. Chauffe au charbon. |
Constructeur |
Mach. Fulton, Martenshoek. |
Puissance |
500 Cv. (550 Gruss 1950). |
Type de propulseur |
1 hélice. |
Vitesse en service |
9,5 noeuds. |
Sortie société URO |
1935, vendu EGTM. |
|
1939, fusion EGTM/UFM |
|
Saisi par German Kriegsmarine, Kriegsmarine
Brest. |
|
Coulé par
bombardement à Brest, entrée port de commerce, remis en état. |
Sortie société URO |
1957, renommé "VIGOROSO",
Carmelo Picciotto fo Giuseppe, Messina, Italie.
1960, tjrs en service, |
Roscanvel coulé dans l'entrée du port de commence
sera renfloué puis réparé aux anciens chantiers Dubigeon.
Il sera affecté à La Pallice, remorquage portuaire
et côtier.

La Rochelle, 1946, après
rénovation.
Sources : LR 45,
GRUSS 1950-51
| |
|