|
Les 4.800 T. & 7.800 T. canadiens. Chantier naval ( Burrard Drydock Co. Ltd. Vancouver), ships n° 255 à 259 Plusieurs charbonniers furent construits dans ce chantier pour le compte de la France,
Dans la série 7 800 T Astrée, Borée, Hébé pour la Société Navale Caennaise Caronte, Vénissieux pour la S.N.C.F. Penzé pour la Cie Nantaise des Chargeurs de l'Ouest
Dans la série 4 800 T Achères, Longueau, Sotteville, Tergnier, Vaires, tous pour la S.N.C.F. Construits sous la surveillance du Commandant de La Bigne, l' U.I.M. ayant été chargée de la surveillance de cette série de navires dont deux furent construits en Angleterre, les "Capitaine Jean Fougere" et "Capitaine Meric" et six autres qui furent construits par la société Davie Shipbuilding à Lauzon, en face de Québec, sous la surveillance du Commandant Auguste Bernardi.
Dans cette série de photo on peut voir Le Tergnier construit pour la SNCF, devenu le Jean de Moulezin pour UIM.
Ce chantier naval connu sous le nom de cale sèche de Burrard a fermé en 1991. Collection B.F. Archives Cdt De La Bigne
Révision 2012-06-03 |
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 03/06/2012 retour index plan du site plan archives Si vous possédez des informations, des documents ou photographies inédites concernant un navire ou un dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine(at)free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM. |