|
"DEPUTE ABEL FERRY" ID No: 5605428
Construit en 1921 par les chantiers de Caen, Blainville, YN 4. Lancé le 28 janvier 1921, livraison en juillet. Pour le compte du Gouvernement français. Entré à la société Les Armateurs Français.
1921, Lors de la liquidation de la flotte de l'Etat, acheté par le consortium des Armateurs Français, convention du 23 novembre 1921 entre l'Etat et la Société des Armateurs Français.
1923, Réarmement. Le Havre, 29 janvier, les steamers "Député René Reille" et "Député Abel Ferry", désarmés au Havre, ont été achetés par M. Maurice Gegy, armateur à Boulogne-sur-Mer. Ils vont être réarmés prochainement. (Ouest-Eclair, 1923-01-29)
Le Havre, 3 mars, le steamer "Député Abel Ferry", acheté récemment par la maison Mory et Cie, est parti aujourd'hui pour Hull après avoir subi diverses modifications consistant en suppression des poids lourds de la mature, notamment dans la réduction des hunes, (La mature se trouve ainsi allégée d'une tonne), dans l'enlèvement des caisses à feu et de cabine de T.S.F. placées sur le château qui ont été reportées beaucoup plus bas, suppression des ballasts latéraux qui constituaient une innovation dans les constructions navales, mais auxquels on impute des accidents maritimes. Ces ballasts ont été clos hermétiquement et ne sont plus que des coffres à air étanches. Le député "René Reille" actuellement en cale sèche, subit des transformations identiques. (Ouest-Eclair, 1923-03)
1935, Devenu "Inal", Mustafa Cemaloglu Ferit Inal, Istanbul, Turquie.
1959, Naufragé près de Zonguldak (Mer Noire, Turquie) le 4 février.
Révision 2012-06-03
|
|
© UIM.marine - Site mis à jour le 03/06/2012 retour index plan du site plan archives Si vous possédez des informations, des documents ou photographies inédites concernant un navire ou un dossier et que vous acceptiez de les partager en les publiant sur ce site, merci de prendre contact. uim.marine(at)free.fr Venez partager vos connaissances sur cette compagnie ou vos souvenirs de navigants sur le forum UIM.
|