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"MALIKA" IMO 7600732
Commandé le 28 novembre 1975 par la société en nom collectif U.I.M., Jean Lefebvre et Cie dont le nom commercial sera UNIROLL, ce navire possède une capacité de chargement de camions atteignant 650 m de long contre 480 m pour les navires de La Pallice ; une cale utilisable de 3 m de haut permet de charger 50 voitures ou engins de travaux publics. Il a fait plus de 17 noeuds aux essais. La prise en charge du navire le 1er novembre 1977 sera assurée par le Commandant Jean-Baptiste Martin; M. Yves Chatellier en sera le Chef mécanicien. Le 2 novembre, avant le départ du Japon, une bénédiction sera donnée en présence de tout l'équipage qui venait d'arriver de France. Le baptême aura lieu à Marseille le 16 décembre 1977 ayant pour marraine Madame Francis Bouyges
Reportages Malika, construction et mise en service au Japon.
1978 Août : AVENTURES LIBYENNES: Le 17 août, lors de son déchargement à Marsa El Brega (Libye), M. Cantais, Capitaine du "Malika", a été inculpé, emmené sous escorte et interrogé, pour infraction à la « loi libyenne n° 65, de 1976 » car il était parti, le voyage précédant, sans attendre l'embarquement de remorques vides... qui n'arrivaient pas. Le paiement d'une « amende » conséquente a mis fin à cette aventure, mais un « dossier rouge » a été ouvert à son nom. Octobre : A été arrêté à Livourne pour son arrêt technique de garantie du 25 octobre au 4 novembre 1978. Il a ensuite chargé dans ce port pour Tripoli MM. Goaec et Dewaele étaient présents ainsi que les représentants des chantiers japonais de Niigata
1979 : Mai : Le 11 mai, à Marseille, en présence de M. Godillon, membre du Directoire, et M. Louis Féraud, directeur des services de Méditerranée, a lieu à bord une petite cérémonie pour le départ en retraite du commandant Jean-Baptiste Martin Décembre : A été arrêté pour réparations le 1er décembre à Livourne. Au cours de cet arrêt technique, ont été changées les huit chemises du moteur principal au titre de la garantie. Ces chemises avaient été usées anormalement vite. "Malika" a repris son service le 17 décembre et chargé à Barcelone et Marseille pour Lattakié et Iskenderun.
1982, "Normandia" et "Malika" assurent la desserte régulière, tous les 14 jours, de la Syrie (Lattaquié-Tartous) et de la Turquie (Iskenderun). Février : A effectué du 16 février au 16 mars un voyage Toulon-Djibouti, avec du matériel de l'Armée. Puis il dessert régulièrement Alexandrie tous les 14 jours en remplacement de l' "Aurélia". Octobre : Arrêt technique Livourne du 25 octobre au 11 novembre 1982. Novembre : Cale sèche du 8 au 10 novembre 1982.
1983, En ligne régulière sur Alger au départ de Marseille toutes les semaines. Juillet/Août : a effectué, en Juillet/Août, deux rotations sur Beyrouth / Lattaquié / Iskenderun. Septembre : Il a transporté du 1er au 30 Septembre du matériel militaire sur la Côte d'Afrique et a repris ses voyages sur le Proche Orient où il a remplacé l' "Aquila" en raison de la diminution du trafic vers ces régions (crise économique et militaire en Irak, Syrie et au Liban).
1984, En rotation régulière sur l'Algérie sauf lorsque l'insuffisance des frets sur le Proche Orient le fait permuter avec "Aquila". Juillet : Principalement axé sur la ligne Syrie/Turquie avec un départ tous les vingt jours de Marseille. Septembre : A eu un arrêt technique à Livourne du 17 septembre au 10 octobre.
1985, au 21 Janvier : Après un voyage sur Alexandrie, a été remis en ligne sur l'Algérie au départ de Marseille et de Sète.
1986, 1987, 1988, En ligne régulière sur Alger au départ de Marseille.
1989, Sorti de la zone méditerranée en raison du manque de trafic, il est alors affrété sur le marché international. A la C.n.n, le Malika. contrôlé sous pavillon des Bahamas, est frété dans les Caraïbes (1989/1993).
1990, Mai : Vendu par UIM à ISC (Industry Shipping and Commercial Inc.,Calle Aquilino de la Guardia, n° 8, édifice Igra, P.O. Box 850, R. de panama, Panama) le 9 mai. Géré par UIM/CNN, affrété 18 mois à partir du 9 mai 90, avec option supplémentaire de 6 mois.
1992, "Mitsi", 1993, "Malika", (Bahamas). 1994, Vendu le 19 octobre. 1994, "Celtic Ro-Ro", 2000, 12.05, "Roro Star", St Vincent and Grenadines. 2003, 06.01, "Star" (Mex.), Mexico. 2004, 02.06, "Rowaya", Chrysler Shipping Co. Ltd. St Vincent & Grenadines. Fait l'objet d'une suspension le 30.08.2004. Photos sur shipspotting.com. Mise en vente en janvier 2006 (Office of Maritime Consultant Co. Thailande). 2006, 10.04, Korea Democratic Republic. puis Sierra Leone. puis Georgie. 2007, 30.04, "Sunny", "Sunny Day". Call sign 3EKR8, pav. panama. Sunny Start Maritime Inc. Panama. Opérator, Sotra Denizcilik Nakliyat TIC. Ltd. STI., Trabzon, Turkey. le 14 septembre, sombre 41.41N /39.36E. Mer Noire. Accident Reporting & Investigation. .
Révision 2012-06-30
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