Union Industrielle et Maritime

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Dégâts subis par M/S "EGLANTINE"

U.I.M.

ABORDAGE INEZ/EGLANTINE/CREDO

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DEGATS SUBIS PAR M/S " EGLANTINE "

REMARQUES IMPORTANTES

Cette description approximative a été établie d'après des conversations téléphoniques avec le Bord.

Elle ne constitue pas une spécification mais une aide dans la définition de celle-ci.

GAILLARD :

à tribord

enfoncement du bordé avec flambement des raidisseurs adjacents entre pont teugue et pont principal du CI92-193 à environ C220 :

tôle Z I03 : 10 mm pavois

tôle Z 143 : 14 mm

tôles Z 121 et Z 123 : 12 mm

environ 30 M2 du pont teugue (e = IO mm) à changer ainsi que les raidisseurs adjacents.

2 bittes d'amarrage (d 400) à découper et à ressouder après reconstitution des carlingages et renforts.

2 chaumards (arrière d 360 - avant d 300) à découper et à ressouder après reconstitution des carlingages et renforts.

tangon de débarquement : corne à remplacer

1 dégagement d'air à remplacer

échelle de descente du gaillard vers le pont principal à remplacer

magasin à peinture à découper au ras du pont et à reconstituer ( la porte serait réutilisable)

cloison AR - C202 - e = 7,5 - raidisseurs d 140 x 8 HP

cloison AV - C206 - e = 5 - raidisseurs ï 60 x 40 x 5

haut de cloison soudée sur barrot p 180 x 11 HP.

magasin de charpentage à reconstituer (la cloison longitudinale serait intacte) les cloisons AV et AR sont flambées :

cloison AR : voir cloison AV du magasin à peinture (C206)

cloison AV - C216 - e = 6 raidisseurs r 80 x 60 x 7

haut de cloison soudée sur barrot A =350 x IO, S =120 X 12

2/.

TOP WING TANK 1 Td

soulèvement du pont principal (e = 14 mm) en abord entre les couples :200 et 202 d'une part et la deuxième lisse (plat 320 X 18) et le bordé.

légère déformation du bordé (e = 16) entre le couple 204 et la cloison AV (C206) à environ 700 mm sous carreau.

au couple 205, gousset de tête flambé (e = II mm).

TOP WING TANK 4 Td

déformation de l'arrondi de carreau (e = 24 EH) entre les couples 122 et 123 - flèche 40 à 50 mm

déformation de l'arrondi de carreau (e = 24 EH) entre les couples 112 et 115 - flèche 60 à 80 mm

déformation de l'arrondi de carreau (e = 24 EH) entre la cloison AR (CI09) et le couple 110 - flèche ISO mm

aux couples 122, 123 et 124 : gousset de tête flambé (e = 12)

au couple 119 : gousset de tête flambé (e = 12)

au couple 118 : gousset de tête flambé (e = 12) et membrure flambée sur environ 1200 mm (~ 370 x 13 HP)

au couple 1I7 : anneau porque flambé dans le haut (sous pont 748 X 11, semelle 100 x 12 - sur bordé âme 588 x 11, semelle raidisseurs plats 80 x 1l)

au couple 114: gousset de tête flambé (e = 12)

au couple 1I3 : anneau porque flambé (même échantillonnage que CII7)

TOP WING TANK 5 Td

déformation de l'arrondi de carreau entre le couple C105 et la cloison AV (C109) - flèche 200 à 250 mm

au couple 108 : anneau porque flambé (même échantillonnage que CII7)

au couple 107 : gousset de tête flambé (e = 12)

bordé enfoncé sur une hauteur d'environ I5OO mm au niveau de la cloison transversale CI09 (carreau 24 EH - bordé 19)

cloison transversale entre tops 4 et 5 flambée sur environ 1500 mm de hauteur et 300 mm de largeur: e = 9,5 ou 10,5 - raidisseurs ~ 370 x 14 goussets de tête 11 mm

déformation de l'arrondi de carreau sur l'arrière du CI04 - flèche 20 à 30 mm.

3/.

BULBE

à tribord

Déformation (enfoncement important) du bulbe du couple 226 à l'avant (flèche de 250 à 300 mm) au tirant d'eau de 4,90 m - bordé e = 24 mm

Serre N° 2 flambée - épaisseur I2 mm

Tablettes N° l – 2 - 3 - 4 flambées - épaisseur I2 mm

 

pont-teugue-eglantine-1.jpg
Disposition pont teugue
pont-teugue-eglantine-2.jpg
Disposition pont teugue

 

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